Rencontres Chorales Chante-Aquitaine

Rencontres Chorales Chante-Aquitaine
Classique
Du vendredi 06 mai 2022 au samedi 07 mai 2022
ven. 06 mai - 20h00
sam. 07 mai - 20h00
Auditorium de Bordeaux
La parole à l'organisateur
Concert

À l’occasion de l’événement national Tous à l’opéra !, l’Opéra National de Bordeaux accueille deux soirées inédites sur la scène de l’Auditorium réunissant 440 jeunes amateurs, enseignants ou artistes en voie de professionnalisation.

Pour la première soirée dédiée au développement de la pratique chorale à l’école, plus de 200 choristes, élèves et enseignants, accompagnés par 20 étudiants musiciens du PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, interpréteront une œuvre de la compositrice Sally GALET : Portraits du passé.

En première partie, le Chœur académique, créé en 2020 et composé d'enseignants des 1er et 2nd degrés, sera dirigé par le chef du chœur de l'Opéra National de Bordeaux, Salvatore Caputo.
L’orchestre d’étudiants du PESMD, sous la direction de Laurent Gignoux, proposera également quelques pièces pour orchestre de chambre entre les deux pièces chorales.

Le deuxième soir, en écho à Portraits du passé, la création Héritiers du futur de Sally sera interprétée sous la direction de Damien SARDET, par 200 choristes issus de chorales d’écoles de musique de Gironde, du Conservatoire de Bordeaux et de classes de CM1, CM2 et sixième, accompagnés par l’Orchestre Métropolitain de Gironde, jeune orchestre composé de professeurs et d’élèves de cycle 3 issus des écoles de l’UDEA 33.

Une initiative de la DAAC (Délégation Académique aux Arts et à la Culture) du Rectorat de Bordeaux et de la Fédération académique Chante-Aquitaine, en partenariat avec les écoles de l’UDEA 33, la FFEA, le Conservatoire de Bordeaux et le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine.

PROGRAMME
Vendredi 6 mai
Portraits du passé

Samedi 7 mai
Héritiers du futur

Infos pratiques :
Tarifs et modalités de réservation communiqués ultérieurement
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.