SONS CROISÉS - Pierre Baux (voix) & Vincent Courtois (violoncelle) par la Compagnie Sons vifs

SONS CROISÉS - Pierre Baux (voix) & Vincent Courtois (violoncelle) par la Compagnie Sons vifs
La parole à l'organisateur
Duos pour mélodies des mots
Les uns font écho à l’imaginaire et au sensoriel avant de devenir les catalyseurs d’un rituel social. Les autres convoquent le sens, l’idée, l’émotion, avant de résonner dans l’intime de l’âme et du corps. Les sons de la musique et ceux des mots opèrent chacun à leur façon. Et la complémentarité de ces formes d’expression explique sans doute leur ancestrale coexistence dans les cultures. En organisant la confrontation publique et simultanée de textes parlés et de musiques jouées, Sons Croisés entend libérer une force poétique renouvelée. C’est, dans la symbiose d’un instant, une autre dimension d’émotion.
\---
A BASSENS : Duo Pierre Baux (voix) & Vincent Courtois (violoncelle)
Extraits de _L’Amérique_ \- Raymond Carver
Pierre Baux porte aussi bien à la scène l’écriture contemporaine d’Olivier Cadiot que les grands classiques shakespeariens. Ici il tisse au fil dru de sa voix brute et grave l’écriture percutante de Raymond Carver. Le grain de la voix s’entrelace aux frottements boisés du violoncelle de Vincent Courtois, improvisateur et compositeur majeur de la scène européenne, rencontré aux côtés de Louis Sclavis ou Dominique Pifarély. Un voyage de sensation tout en textures sonores dans la langue et les images de Raymond Carver.
\---
Projet conçu et porté par l’association Sons Vifs, en partenariat avec les communes et bibliothèques de Bassens, Bordeaux, Lormont, Parempuyre, Pessac et Villenave-d'Ornon.
\---
PUBLIC ADOLESCENT ET ADULTE
DUREE : 1h15 environ
GRATUIT, SUR RESERVATION OBLIGATOIRE : mediatheque@ville-bassens.fr ou 05 57 80 81 78.
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour accéder à cet événement
LIEU : Jardin de la Médiathèque à Bassens
\---
/!\\ INFO PASS SANITAIRE : Conformément aux directives gouvernementales, toute personne majeure devra présenter son pass sanitaire valide (papier ou numérique) pour accéder à cette représentation.
Le port du masque pour les 11-18 ans est obligatoire pendant toute la durée de la représentation, hormis pour ceux qui présenteraient un pass sanitaire valide.
[Qu’est ce que le pass sanitaire ?](www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire)

\---
_Une programmation "Eté métropolitain 2021", saison culturelle de Bordeaux Métropole_
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.