Mérignac Photo 2021 : Des Mondes Possibles

Mérignac Photo 2021 : Des Mondes Possibles
La parole à l'organisateur
### Mérignac Photo 2021 : du 30 avril au 8 août 2021

Entre espaces d’exposition et espace de la ville, l’événement présente une vingtaine d’artistes internationaux, notamment au travers d’une collaboration avec MOMENTA I Biennale de l’image (Montréal, Canada).
À la Vieille église, point central de la manifestation, machines à rêves et rêves de conquêtes côtoient fables et goût pour l’absurde.
En écho, à la Médiathèque Michel Sainte-Marie et à la résidence des Fauvettes – nouvel espace investi spécialement pour l’événement – pointent les enjeux de la conservation de la mémoire et des connaissances, et le rôle des images dans notre compréhension du monde. En filigrane s’y dessinent les projections sur l’écroulement de nos sociétés et sur des futurs sans humanité. Certaines pistes pourtant, dessinent des hypothèses sur notre manière d’habiter le monde, à la recherche d’autres équilibres.

Au parc du Vivier enfin, quatre propositions d’artistes sont présentées qui abordent différents « mondes possibles » et livrent les probables devenirs d’un monde déjà sur le point d’advenir.

### Découvrir la programmation, et les artistes

Pour découvrir la programmation et les artistes qui exposent cette année, rendez-vous sur le site du Mérignac Photo : merignac-photo.com

### Informations pratiques

Mérignac photo 2021 - Des Mondes Possibles du 30 avril au 8 août 2021 à la Vieille église, la Médiathèque Michel Sainte-Marie, à la résidence des Fauvettes et au parc du Vivier
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.