SAMSON SCHMITT TRIO

SAMSON SCHMITT TRIO
Jazz
jeudi 23 septembre 2021 - 21h30
Guinguette Chez Alriq
8€ (Sur place)
La parole à l'organisateur
Une soirée Jazz manouche exceptionnelle avec le Samson Schmitt trio.
Trois musiciens reconnus du genre, réunis spécialement pour honorer ce jazz si singulier de l'héritage de Django Reinhardt.
Samson Schmitt (Guitare) est né le 20 septembre 1979 à Creutzwald en Lorraine.
Pas facile de se faire un prénom quand on s’appelle Schmitt et qu’on est le fils de Dorado et le neveu de Tchavolo. Pari pourtant réussi brillamment par le jeune Samson, en quatres disques et de nombreux concerts. Avec un talent qui ne s’est pas démenti au fil des ans, le guitariste de Lorraine s’est révélé être non seulement un excellent représentant du "Style de l’est" et un redoutable bretteur de la six-cordes, mais aussi un excellent compositeur de petites merveilles du style…
Yannis Constans (Guitare) commence la musique par le rock et la batterie à l'âge de 10 ans, puis découvre le Jazz Manouche, et le Jazz en général vers la fin de l'adolescence.
C'est à 18 ans qu'il se met à apprendre la guitare en autodidacte en écoutant Django Reinhardt. Au fil du temps et des rencontres, Yannis perfectionne l’apprentissage de son instrument en s’intéressant à divers styles musicaux, musique des Pays de L'Est, puis le Choro (Musique Traditionnelle Brésilienne), le tango…
Camille Wolfrom (Contrebasse) : Originaire de Nancy, Camille découvre le jazz pendant son adolescence et en devient un irrémédiable fanatique. Contrebassiste, bassiste, compositeur, il est très ouvert à de nombreux styles. C'est un passionné de musique avant tout qui n'a de cesse de chercher et explorer cet univers qui lui est si cher. Il a eu d’ailleurs le privilège de partager la scène avec Tchavolo, Dorado et Samson Schmitt, maîtres du style "Jazz Manouche" en 2013 au festival Welcome in Tziganie et au festival Toulouse d’été.

Une soirée Jazz manouche exceptionnelle avec le Samson Schmitt trio.
Trois musiciens reconnus du genre, réunis spécialement pour honorer ce jazz si singulier de l'héritage de Django Reinhardt.
Samson Schmidt (Guitare) fils de Dorado et neveu de Tchavolo avec un talent inné. C’est un excellent représentant du "Style de l’est" et un redoutable bretteur de la six-cordes, mais aussi un excellent compositeur de petites merveilles du style…
Yannis Constans (Guitare), autodidacte de la guitare qui a su se perfectionner en s’intéressant à divers styles musicaux (musique des Pays de L'Est, Choro, tango…)
Et Camille Wolfrom (Contrebasse), fanatique de Jazz ayant eu l’opportunité de partager la scène avec Tchavolo, Dorado et Samson Schmitt, maîtres du style "Jazz Manouche" en 2013 au festival Welcome in Tziganie et au festival Toulouse d’été.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.