Tatie Prout s'expose au Shop Bordeaux

Tatie Prout s
Jusqu'au samedi 30 octobre 2021
Gratuit
La parole à l'organisateur
Exposition de canevas par Tatie Prout
Tatie Prout apprend à dessiner sur les tables de diverses écoles du Sud-Ouest de la France où paradoxalement, elle se distingue pendant la récré plutôt qu’au cours de dessin. Elle fera ses premières armes au sein du collectif Skinjackin, qu’elle réussit à infiltrer en se faisant passer pour une dessinatrice chevronnée. Le temps que ses camarades s’aperçoivent de la supercherie, elle peint déjà sans distinction sur des toiles, des murs ou à même les gens ! Tant pis, trop tard pour la virer, se disent-ils. Elle prend alors grave la confiance et ses images évoluent à la découverte de techniques comme la couture, la broderie, le canevas, la fresque et le collage.

Maligne comme un singe, elle décide de travailler un univers enfantin, doux et Kawaii afin de cacher son âme noire de sociopathe au reste du monde. Elle ne trompe pourtant personne et un univers brut et souvent mélancolique se retrouve dans ses œuvres où l’on croise animaux poilus, chiens qui tirent des rayons lasers, cupcakes qui louchent… Hyperactive et lunatique,Tatie Prout nous attend au détour d’une fresque monumentale, d’un cousin brodé au coin du canapé ou d’une affiche trouvée dans une rue paisible, alors qu’on avait rien demandé…

Rebelle sans cause, elle se moque aussi bien des contraintes et des codes artistiques, que du message politique… Elle préfère jouer sur des atmosphères cotonneuses et sucrées, des déguisements de petite fille et des masques d’animaux, pour mieux faire ressurgir l’enfant qui sommeille en nous… et lui voler son goûter.
Tatie P par Migwel

www.instagram.com/tatie_prout/
---
Du 7 septembre au 30 octobre 2021
Du mardi au samedi, de 11h à 13h30 et de 15h à 19h
Entrée gratuite
Vernissage mercredi 15 septembre 19h, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.