Offenses + Lili Marleen

Offenses + Lili Marleen
Chanson / Rock
samedi 13 novembre 2021 - 20h
Gratuit
La parole à l'organisateur
OFFENSES // Rock – Chanson Poétique

C’est un dandy qui écrit et qui chante, les paroles nous parviennent presque étrangères puis familières. On n’a pas le temps de faire le point. Il y a deux montes-en-l’air qui composent la musique, l’un vient du rock et l’autre de l’opéra. Un teint de cold wave revisitée, la guitare brûle ses propres notes, tandis qu’un piano prophétise des harmonies avec une batterie déchaînée. La basse arrive, elle n’est jamais bien loin, la basse.

C’est une passion amoureuse qui hurle son désespoir, des textes en français, des titres en anglais, c’est la lumière noire des romantiques qui préfèrent le bourgeon à la fleur, le contour à la forme. Offenses, ce sont les racines de nos propres racines, elles s’entremêlent sans volonté, libres de croitre, peu soucieuses de l’avenir.

La voix d’Offenses est portée par Joseph De M, qui rencontre Karl Messaouden , venant du monde de l’opéra, et Emile Guerrero, issu lui de la scène rock bordelaise.
De cette union improbable naît le projet « Offenses », où la puissance du rock se mêle au lyrisme subtil des harmonies classiques, pour ne faire qu’un seul et même corps avec les textes de Joseph de M. – un dandy amoureux de l’amour. Entre fiction et réalité donc.

+ LILI MARLEEN // Rock Trip-Hop

Lili Marleen est un serpent à deux têtes : l’une est folle des mots, l’autre dénote, évidemment.

En 2016, Roman et Jérém vivent ensemble dans un appartement bordelais, bricolent un semblant de studio, griffonnent sur les coins de tables, comme pour explorer leur amitié et donner à entendre ce qui macère dans leurs gonades : trip-pop, plages de sables et de sons triturés, désillusions amoureuses, poélitique en voyage, mondes de synthèse…

Un an plus tard ils enregistrent leur premier EP, Volcan de Plumes, 6 titres aux accents rock ? pop ? Un violoncelle plane sur des guitares, du rock s’enflamme, des nappes trip-hopent, la voix qui frôle, les cordes qui parlent.

Dans la foulée l’ami Noir Under réalise leur premier clip pour le titre « Femmes roseaux ».
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.