ADN de l’Ukraine : Narbout, invention et postérité

ADN de l’Ukraine : Narbout, invention et postérité
La parole à l'organisateur
Véritable rentrée culturelle, lien entre la France et l’Ukraine, « ADN de l’Ukraine : Narbout, invention et postérité » est une exposition qui présente des oeuvres du monde entier de 1900 à nos jours. C’est une façon pour les commissaires Anna de Czaski-Canter et Sasha Bychenko de célébrer les 30 ans de l’indépendance de l’Ukraine.
L’ambition de l’exposition est de mêler des jeunes graphistes de toutes nationalités sur le thème de l’identité graphique et de la construction d’une image enracinée transmise par Guéorgui Narbout, précurseur de l’art graphique ukrainien.
Ces jeunes designers ont cherché et trouvé des vibrations de couleurs et de formes uniques inspirées par lui, mais aussi par l’Ukraine, pays en pleine ébullition créative qui apporte une forte tonalité à l’Europe.
Avec cette exposition, Anna de Czaski-Canter et Sasha Bychenko offrent à leur public ce qu’il y a de plus authentique : l’inspiration dans la création.

L'exposition sera ouverte de 18h30 à 20h30 le samedi 9 octobre et le dimanche 10 octobre.
Événement Facebook : www.facebook.com/events/924900735044896

L’exposition « ADN de l’Ukraine : Narbout, invention et postérité » fait partie du projet « ADN de l’UKRAINE: l’art du design graphique par Narbout » proposé par les Éditions Rodovid en partenariat avec le Centre Anne de Kyiv, avec le soutien de la Fondation culturelle ukrainienne, de l’Ambassade d'Ukraine en France et du Centre Culturel d'Ukraine en France.

#narbout #rodovid #centreannedekyiv #запідтримкиукф
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.