Le Digiouik #3

Le Digiouik #3
Jusqu'au samedi 11 décembre 2021
Gratuit
La parole à l'organisateur
4 jours pour découvrir l’art musical numérique

Le DigiOuik est le moment privilégié pour découvrir des installations interactives et des ateliers où chacun est amené à manipuler, expérimenter et créer. Cette année, la bibliothèque vous propose une approche ludique et intuitive de l’art musical numérique.
> www.bibliotheque.bordeaux.fr

Installation interactive Pick Up the Phone/Décroche le combiné

Une collection de téléphones des années 1970 aux années 2000 a été détournée de sa fonction primaire, perd sa connexion à la terre et devient autonome. Ici le téléphone ne connecte plus des interlocuteurs entre eux mais génère son propre langage : il faut décrocher le combiné et tendre l'oreille pour saisir la mélodie générée par l'interaction avec l'environnement.
> www.quassine.com/pick-up-the-phone

Diffusion d’oeuvres vidéo-musicales
Assistez à une projection d’un film expérimental, à une pièce abstraite et à une sélection de vidéoclips tous réalisés par l’artiste Quassine.
> www.quassine.com

Des jeux
Expérimentez la musique dans un univers 3D en forme de déambulation avec un jeu vidéo développé par Quassine ainsi qu’une sélection de jeux musicaux.

Des ateliers
Initiez-vous à la création musicale à partir d’un dispositif d’instruments connectés « Joué play », ou lors d’un atelier avec le compositeur Müca Özer.

Un concert
Vivez une performance live inédite de Quassine Allô : faire chanter les téléphones
www.bdxc.fr/agenda/evenement/156550/concert-performance-par-quassine-allo-faire-chanter-les-telephones-biliotheque-meriadeck-samedi-11-dec-2021

-----
BIBLIOTHÈQUE MÉRIADECK
Espace Musique, 1er étage
85 cours du Maréchal Juin
33000 BORDEAUX
Entrée libre et gratuite
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.