Debout sur le Zinc chante Vian

Debout sur le Zinc chante Vian
Chanson
vendredi 14 janvier 2022 - 20h
14€ (Tarif réduit) / 18€ (Tarif plein)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
VENDREDI 14 JANVIER À 20H



DEBOUT SUR LE ZINC CHANTE VIAN // Chanson

> Concert assis

Georges Brassens disait : « Si les chansons de Boris Vian n’existaient pas, il nous manquerait quelque chose ». C’est certain !

Se frotter à Vian c’est prendre le risque de renouer avec son âme d’enfant, d’exprimer à voix haute nos rêves les plus fantasques. De dire oui à l’impossible et de faire de l’absurde notre meilleur ami.

Et qui mieux que Debout sur le Zinc pour porter haut et fort l’étendard de la pataphysique moderne. La pétillance et la brillance de leurs arrangements musicaux mis au service des textes universels de Vian font ressortir tout le modernisme et l’intemporalité des idées de ce fantaisiste engagé. Les chansons choisies sont un mélange de titres connus tels « Le déserteur » et « Je voudrais pas crever » mais aussi de titres beaucoup moins connus du grand public.

Il n’est jamais trop tard pour s’estimer heureux et faire confiance au lendemain. Voilà, dans les grandes lignes, ce que résumera le profil de l’oeuvre de Debout sur le zinc le jour où leurs textes figureront aux programmes des épreuves littéraires. Deux décennies, quelque 2000 concerts et 10 albums, Debout sur le zinc court toujours. Et ses refrains avec, oscillant docilement entre les bras câlins de la chanson et du rock anglo-saxon.



Si vous écoutez : Les Hurlements d’Léo, Les Ogres de Barback, Les Têtes Raides.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.