Génial au Japon

Génial au Japon
Electro / Pop / Rock
samedi 29 janvier 2022 - 20h
6€ (Tarif réduit) / 8€ (Tarif plein)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
GÉNIAL AU JAPON // Pop Rock Electro

> À la médiathèque BOMA de Saint-Denis-de-Pile

> Dans le cadre des P’tites Scènes de l’iddac



Dans leur musique mêlant indie-pop, rock et ambiances électroniques, les boîtes à rythme percutent sans jamais froisser les sens, les synthés se dévoilent à travers leurs nappes célestes ou leurs basses épaisses, tandis que les guitares, déliées ou parfois plus distordues, rageuses et énergiques, finissent de tapisser un décor jamais figé, toujours en mouvement.

Dans « Portraits », son nouvel EP (sorti en octobre 2021), Génial au Japon présente un tableau de famille étrange et poétique
qui met en valeur “l’humain” à travers 5 portraits singuliers. Chaque chanson est un prénom et une invitation à l’intime. Les différents personnages sont confrontés à leurs propres paradoxes et à la solitude que cela représente. Cinq titres à l’effigie d’une pop mélancolique qui mêlent habilement la musique à l’image, puisque l’EP s’accompagne d’une longue vidéo-concept en forme de court-métrage décrivant ces cinq chansons comme des chapitres qui se parcourent…

De Blonde Redhead à Radiohead en passant par LCD Soundsystem, le duo met en lumière tout un pan du patrimoine pop, rock et électro des années 2000 et 2010 dans ses chansons habitées, qui nourrissent aussi bien les rêves que la réalité. Qu’on vive au Japon… ou ailleurs.


Si vous écoutez : Radiohead, Tame Impala, Justice
Cet événement peut aussi vous intéresser
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.