« Les Indes Galantes »

« Les Indes Galantes »
Projection
dimanche 15 mai 2022 - 14h
Rocher de Palmer
20€ / 5€
réservez vos places
La parole à l'organisateur
Chic Sunday c’est l’envie de déjouer la tristesse des fins de week-end et de tripler les plaisirs : un brunch délicieux à prix serré et en musique, et la projection d’un film sélectionné avec l’Utopia, qui donnera encore plus de sens à vos dimanches.

BRUNCH À 12:00 - PROJECTIONS À 14:00

Danse hip hop, krump, voguing et chant lyrique réinventent le chef-d’oeuvre baroque de Rameau, Les Indes Galantes. L’épatant documentaire réalisé par Philippe Béziat suit les coulisses de la production de l’opéra ballet, mis en scène par Clément Cogitore, chorégraphié par Bintou Dembélé, qui a embrasé l’Opéra national de Paris fin 2019. On suit intensément l’aventure humaine de cette jeunesse bouillonnante et la rencontre de deux mondes « du baroque aux baskets, de la musique savante à la street dance ». On plonge dans un bain de jouvence, et on s’extasie de la force de ce brassage vivifiant, de la beauté profonde de ce métissage salutaire. Cette épopée collective fait voler en éclat tous les stéréotypes, et met sur le devant de la scène cette tribu, scellée à la faveur de ses différences.

Réalisé par Philippe Béziat - documentaire France 2020 1h48 - Réalisé autour de la production de l’opéra-ballet Les Indes Galantes, mis en scène par Clément Cogitore, donné à l'Opéra National de Paris du 27 septembre au 15 octobre 2019.

www.cinemas-utopia.org/bordeaux
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.