PROTOMARTYR + HEIMAT

PROTOMARTYR + HEIMAT
Rock
samedi 17 septembre 2022 - 21h
Rock School Barbey
22€ (Prévente) / 25€ (Sur place)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
PROTOMARTYR

Depuis la création du groupe en 2008, Protomartyr s’est imposé comme l’un des meilleurs groupes rock de sa génération grâce à des titres post-punk remplis de tension. Après quatre albums encensés par la critique, Protomartyr continue de perfectionner son post-punk avec leur dernier album en date, Ultimate Success Story. Aussitôt le 1er titre lancé, on est saisi par la noirceur de la poésie du groupe. Le thème de la fin des temps, et surtout de l'existence humaine, rappelle sans aucun doute le roman The Road de l’écrivain Cormac McCarthy. Enregistré dans une église du XIXe siècle, Ultimate Success Today se déplace comme une rivière, avec des vagues de son calmes, fortes, vides, pleines, mais qui coulent ensemble et se façonnent autour des mots.


HEIMAT

Derrière cet alias se cachent deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales : Olivier Demeaux, claviériste de Cheveu, également membre du projet drone-ambient Accident du Travail, et Armelle Oberle, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou Badaboum.

Heimat a surpris de nombreux auditeurs par l’originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est. Le chant inspiré d’Armelle, aux accents approximatifs (allemand, italien) combiné aux ambiances post-wave d’Olivier, évoque X-Mal Deutschland, Malaria et, bien entendu, la grande Nico. À la fois étrange et lyrique, leur premier album s’est imposé comme un classique du genre.

Heimat a sorti son deuxième album, Zwei, le 7 mai 2021.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.