Rencontre avec Guillaume Pitron : ''L’enfer du numérique : voyage au bout d’un like''

Rencontre / Dédicace
mercredi 18 mai 2022 - 18h
Gratuit
La parole à l'organisateur
Rencontre avec Guillaume Pitron, journaliste spécialiste de la géopolitique des matières premières, auteur et réalisateur de documentaires, autour de son ouvrage « L’enfer du numérique : voyage au bout d’un like » (Ed. Les liens qui libèrent 15/09/2021)​.

Une enquête édifiante sur le coût matériel de l'économie du virtuel, où Guillaume Pitron nous expose les conséquences physiques de la dématérialisation, le poids environnemental de la circulation des données et le bilan carbone du numérique… Pour voir, sentir, toucher les coûts écologiques que peuvent provoquer des actions aussi simples, en apparence, qu'un like sur Facebook.

La modération est réalisée par Raphaël Dupin.
? Rendez-vous à la Station Ausone le 18 mai à 18h !
? La rencontre sera diffusée en direct sur la page Facebook de Cap Sciences et sur la chaîne YouTube de la librairie Mollat : youtu.be/fVd4hDEwRbo
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
___________________________
Cap Sciences et la librairie Mollat s'unissent pour proposer ECHO, un cycle de conférences de grandes personnalités, destiné à faire résonner les états contemporains de la pensée.
Entre état des lieux et prospective, le cycle ECHO recevra des écrivains, des dessinateurs, des scientifiques, des explorateurs, des figures attachées à la diffusion des savoirs, cherchant à proposer à tous les curieux de nouvelles voies de compréhension. Ouvert à l'échange et au débat, ECHO est un rendez-vous mensuel d'ouverture de l'esprit.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.