AFTRWRK SESSION : Rakoon + Ondubground + Sumac Dub + Ishiban + Hermit

Reggae / Dub
samedi 22 octobre 2022 - 20h45
Rock School Barbey
20€ (Prévente) / 23€ (Sur place)
La parole à l'organisateur
Aftrwrk Session

xx

Rakoon

Rakoon, électron libre issu de la scène électro-dub française, connu pour ses basses puissantes qu’il partage avec un plaisir non dissimulé en concert, revient cette année avec un nouvel album intitulé « Something Precious ». Depuis son premier tube « Healing Dub », qui totalise plus de 10 millions de vues sur YouTube, le producteur poursuit sa quête d’un son toujours plus hybride et unique, alliant synthés et samples issus de voyages sur des structures pop aux accents électroniques. Véritable synthèse de la ferveur des premiers opus et de la puissance de son précédent album, « Something Precious » vient confirmer un tournant encore plus électronique dans la carrière de l’artiste. Concentré d’énergie porté par des mélodies envoûtantes, il s’écoute comme le carnet de voyage d’un musicien à la verve contagieuse, parsemé de samples glanés sur la route.



Ondubground

Ondubground c’est une histoire de famille. Deux frères musiciens originaires de Tours, Paul « Art-X » et Simon « Olo », lancent en 2004 un projet musical avec un objectif : fusionner les styles et les sonorités électroniques. Largement inspiré par le « frenchdub » des années 2000, par la culture anglaise du dub sound-system et de la bass music, ODG fait la synthèse de ces influences musicales et propose sur scène une représentation à mi-chemin entre un live électronique et instrumental. Proactif, Ondubground produit et diffuse sa musique en créant dans la lancée de son projet son propre web-label : Original Dub Gathering. Cette plateforme est aujourd’hui la vitrine de ce qui se fait de mieux sur la scène actuelle en mettant à la disposition du public des centaines de références en libre téléchargement. ODGPROD, c’est l’épicentre de la culture dub.



Sumac Dub

Violoniste de formation et voyageur compulsif, Sumac Dub a trouvé dans la musique un moyen de créer des mondes inconnus qu’il explore sans limites. C’est au travers de ces divers périples en Asie et au Moyen Orient que l’artiste puise son inspiration. Riche de multiples influences musicales et largement influencé par la scène électro dub actuelle, Sumac donne naissance à un dub dans lequel harmonie et puissance s’accordent avec brio. C’est en live, toujours accompagné de son violon, que l’artiste vient inscrire son identité dans une réelle fusion d’énergie brute et de délicatesse mystique. Frissons garantis !



Ishiban

Producteur de musiques électroniques originaire de Bourg-en-Bresse depuis 2017, Ishiban est porteur d’une musique puissante alliant rythmiques dub hypnotiques et sonorités modernes et industrielles. Ishiban sort son premier album «Witches» sur le label ODGProd en 2018. Un projet entrainant et immersif avec lequel il fait une entrée remarquée dans le paysage du dub français. Il crée en 2020 son propre label underground «Audio Split Binary», sur lequel il sort un deuxième album «Collisions», plus sombre, plus profond... Un album de confinement qui laisse en suspend de nombreuses énergies, mais toujours empreint d’un fort caractère. En 2021, c’est avec label dijonnais Dubatriation Records qu’il collabore pour sortir son premier vinyle 7’ avec le dub poet anglais Ras Addis. Ishiban est en perpétuelle recherche d’innovations et de transmissions musicales ou sensorielles. Et c’est en live que son travail prend tout son sens. Il nous délivre un live dub stepper puissant pour les aventuriers et les aventurières du son !



Hermit

Sorti de l’ombre en 2021, Hermit nous embarque dans un univers électro dub post-apocalyptique avec son EP «Eclipse» sorti sur le label ODGProd. Inspiré par la culture cyberpunk, il nous plonge dans une nuit infinie où frénésie urbaine et errance s’entrechoquent. En live, c’est une expérience dont personne ne ressortira indemne !


En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.