Renata Rosa

Renata Rosa
World / Musiques Latines
vendredi 24 juin 2022 - 21h30
Guinguette Chez Alriq
8€ (Sur place)
La parole à l'organisateur
Vendredi 24 Juin : Renata Rosa (Forró - Musique du nordeste Brésil) (Nuits brésiliennes) - 8€

En remplacement de Luiz Paixao qui nous a malheureusement quitté le jeudi 20 mai, RENATA ROSA avec qui elle a appris le violon rabeca va prendre la scène Chez Alriq pour cette première nuit brésilienne en hommage à ce très grand musicien.
Personnalité bien connue des aficionados des musiques brésiliennes du Nordeste, elle a grandi à Sao paulo dans les quartiers ouvriers. Sa proximité avec les immigrés nordestins qui “ perpétuent la pratique du repente, les joutes poétiques chantées, héritées du Portugal et de la Galice “(Le Monde) influence ses recherches musicales.
Elle devient musicologue mais reste néanmoins à l’écoute des révolutions en cours dans les musiques brésiliennes. Du mangue beat (Naçao Zumbi) ce rock trempé dans des eaux de musiques urbaines et électroniques aux dérives plus psychédéliques (Tom zé- Novos Baianos), Renata Rosa évolue dans ce bouillonnement artistique en apprenant le Rabeca (Violon rustique) avec Siba le groupe Mestre Ambrosio et plus tard Luiz Paixao devenant une chanteuse percutante et merveilleuse ambassadrice des musiques du Nordeste du Brésil

Plus d'infos: urlz.fr/ihZZ
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.