Festival Vino Voce : Cabaret des Années Folles par la Compagnie Vocaliques

Festival Vino Voce : Cabaret des Années Folles par la Compagnie Vocaliques
Cabaret
dimanche 11 septembre 2022 - 17h30
20€ (Tarif plein) / 15€ (Tarif réduit)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
Un spectacle festif qui mêle airs et duos d'opérettes, chansons, music-hall et jazz, recréant l'atmosphère d'une soirée musicale d'entre les deux guerres.
Les années 1919 à 1929 sont en effet pleines de folies !
En musique, elles voient la naissance d’une opérette moderne d’un nouveau genre, qui va lorgner vers les rythmes d'outre-Atlantique et le jazz. Elle frôle la comédie musicale, genre typiquement américain, et le music-hall, dont les vedettes tiennent l'affiche, avec notamment le couple Maurice Chevalier et Mistinguett.

Au programme de ce spectacle, des extraits d’opérettes, des chansons qui reflètent la libération des mœurs et des femmes. Durant les Années folles, les femmes fument, montrent leurs jambes, s'amusent, dansent et se coupent les cheveux à la garçonne !
Des rythmes nouveaux, comme le tango et le fox-trot deviennent populaires et sont repris dans les chansons.
Le jazz conquiert un public de plus en plus large. Les compositions de Gershwin et de Cole Porter deviennent .d'immortels standards !
Mais en 1929, le krach boursier sonne le glas de cette période d’insouciance. C'est le début d’une dépression économique mondiale. L’orage des années 30 gronde sur l’Europe…
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.