La parole à l'organisateur
BLOOM
De ses influences telles que Blur, Franz Ferdinand ou encore David Bowie, Bloom allie mélodies pop et guitares rock pour une musique aux accents britanniques.
"AT.O.M is us."
Tout est dit, ou presque. AT.O.M fait son entrée sur la scène bordelaise fin 2012 et depuis, ils ne s'arrêtent plus. Ces quatre garçons vivent pleinement leur passion et essayent de partager un maximum avec le public, une musique efficace et bien ficelée. Ils n'hésitent pas à s'inspirer de groupes comme Editors, Biffy Clyro ou encore Foo Fighters, tout en se détachant de ces mêmes influences afin de trouver leur propre identité musicale. Le résultat est convainquant ; en acoustique comme en électrique, ils proposent des compositions authentiques qui s'accompagnent de changements de rythmes soignés, d'une voix un peu caverneuse et de mélodies pouvant parfois être très aériennes, le tout mené par une complicité de groupe sincère.
Début 2013, ils enregistrent une maquette (3 titres), ce qui leur permet, entre autres, de se produire sur différentes scènes bordelaises (iBoat, Rocher de Palmer, Heretic), mais surtout de pouvoir se faire entendre. Concernant leur actualité, de nouveaux morceaux sont prévus pour la fin de l'été ainsi que de nouvelles dates de concerts ; l'aventure est loin d'être terminée pour AT.O.M.