WOMEN UP : Maijay + Yunnchaos + Kagome + Bad4na + Sha + Taria

WOMEN UP : Maijay + Yunnchaos + Kagome + Bad4na + Sha + Taria
Hip-Hop
vendredi 08 juillet 2022 - 21h
Rock School Barbey
Gratuit
La parole à l'organisateur
WOMEN UP

Women Up show : concert événement 100% féminin avec Maijay, Sha, bad4na, Kagome, Taria et Yunnchaos. Chacune d’entre elles défendra son style en live allant de la Soul, Electro, Rap, Pop urbaine et violon acoustique.

Ouvertures des portes à 20h30. 

Entrée libre.


MAIJAY
Maijay, de son vrai nom Mélissa, née le 15 juin 1998 à Bordeaux, est une chanteuse et compositrice française. Bercée entre rythmes orientaux et africains, d’origine algérienne et ivoirienne, elle s’est trouvée très sensible à la musique depuis petite. C’est grâce à un état d’esprit et des valeurs ouvertes au monde que sa culture musicale est aujourd’hui un véritable héritage de ses parents.
La personnalité de Maijay se retranscrit à travers une voix à la fois douce et légère contrastée par des textes porteur d'espoir mais également à fort caractère. Celle-ci s’adapte à des ambiances pop urbaines,  R&B, variétés françaises. Selon elle, la musique est une source d’apaisement et un échappatoire.


YUNNCHAOS
"Yo, moi c'est YunnChaos, soit le Jeune Chaos, et je viens tout chambouler.
En tout cas, j'ai décidé d'essayer de changer les choses, pour les jeunes comme moi. Isolés, marginaux, anxieux, dépressifs, abusés, traumatisés, etc. Tous ceux qui ne rentrent dans aucune case. Il nous reste une dimension à créer, la nôtre. Un nouveau monde est possible, à l'aide de sons, de couleurs, de mots, de symboles, de sentiments, d'émotions, de concepts, d'humains et de vie. J'ai dû fuir plusieurs fois, et je n'ai que très peu de repères suite à un passé violent et chaotique. Alors aucun genre de musique ne me définit, je touche à tout. Chaque rythme est une ambiance qui témoigne d'une histoire qui lui est propre. Ce qui me définit, c'est plus un vécu particulier, une cause spécifique.
 J'aimerai que les femmes soient reconnues, comme autre chose que des princesses ou des putes. Nous représentons plus de la moitié de la planète, mais nous passons toujours pour des cuisinières, des ménagères, et des gentilles petites fleurs naïves et faibles. Sauf que ça plus de 2000 ans qu'on est là les gars, avec vous. Et notre vision des choses, notre parole, notre ressenti, et donc notre histoire, compte aussi. J'aimerai qu'on s'élève, entre nous tous. J'aimerai ne plus jamais me sentir menacée, ou avoir à me défendre. J'aimerai éduquer, à travers ma musique, afin que les filles comme les garçons puissent savoir à quel point il est dur d'être humain, mais aussi pourquoi nous devons l'être. J'aime tout particulièrement les neurosciences, et je ferai souvent des références à Bessel Van Der Kolk ou autre Docteur. Je cherche à ouvrir le dialogue, à communiquer, sur la nature de l'homme, qui est complexe. Je parle de mécanismes de défenses, de pulsions, d'imaginaire, d'idéal et de désillusions. J'aime également voir l'ensemble de mes œuvres comme une Ode à la vulnérabilité." 


KAGOME
Kagome, jeune artiste bordelaise de 23 ans vous emmène dans son univers aérien, aux influences soul trap et drill.


BADANA
Bad4na est une artiste perdue entre le rap et la soul qui a commencé à s’affirmer petit à petit en postant quelques une de ses maquettes sur Instagram et Soundcloud. C’est en 2021 qu’elle décide de sortir son premier single, GOVA qui lui a permis de s’affirmer en tant qu’artiste. Très introvertie, elle utilise sa musique pour pouvoir sortir de ses pensées et les partager comme un journal ouvert au monde. Elle est actuellement en train de préparer son tout premier projet.


SHA 
L'univers de SHA est empreint de la culture hip-hop et soul des années 90 avec un brin de lo-fi sentimental et d'RnB. Via des textes sincères et honnêtes, SHA transporte son public dans sa bulle chargée d'émotion. L'univers de son premier projet Color of Feels sorti le 21 décembre, se veut coloré et nostalgique mêlé à des accents pop. La chanteuse y aborde ses questionnements dans sa vie de jeune adulte : l'acceptation de soi, l'émancipation, l'amitié et le rôle de chacun face à la violence systémique dans la société.


TARIA
Taria est une jeune artiste française, originaire de Tahiti.
Violoniste de formation, elle puise ses inspirations dans la musique classique comme dans les musiques urbaines et modernes. Artiste aux influences diverses, Taria vous emmène avec elle dans un voyage émotionnel où les étiquettes n’existent pas : seul le ressenti compte. Passionnée, Taria navigue sur tous les genres musicaux : le Rap, la Soul, le Dancehall, la Funk et bien plus encore. Son premier EP est en cours de préparation. Il vous promet une effervescence de sentiments.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.