¡ Franchement ! Eliasse - Lucia de Carvalho - Flex Fab & Ziller Bas

¡ Franchement ! Eliasse - Lucia de Carvalho - Flex Fab & Ziller Bas
Blues / Hip-Hop / Pop / World
mercredi 21 septembre 2022 - 20h30
Rocher de Palmer
La parole à l'organisateur
Zone Franche, le réseau des musiques du monde, regroupe une grande partie des acteurs (diffuseurs, organisateurs, festivals, labels) de l’espace francophone. Ce réseau se bat depuis des années pour la libre circulation des artistes.

Pendant deux jours, Zone Franche organise « ¡ Franchement ! », un événement réunissant des rencontres professionnelles pendant la journée et des concerts en soirée.


ELIASSE

Blues comorien, rock de l’Océan Indien : voici Eliasse, venu des îles de la lune. Avec son power trio, Eliasse étreint la soul, enserre le blues, embrasse l’afro-beat, tout en restant fidèle aux rythmes ternaires de ses racines comoriennes (twaraba, mgodro, shigoma, sérebwalolo...). La puissance de la batterie, le groove de la basse et la générosité du chanteur guitariste emportent le public dans une bourrasque d’air chaud. Eliasse sortira un nouvel album au printemps 2023 (Soulbeats Records).

LUCIA DE CARVALHO

Lúcia de Carvalho est une alchimiste, une chercheuse de sens et éveilleuse d’essence. Sa voix transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre la voix des ancêtres, et nous invite à renouer avec notre personnalité profonde. Voix et rythmes s’unissent ainsi au service de la beauté : celle qui nous habite et celle qui nous entoure. Pour les âmes prêtes à larguer les amarres, l’univers métissé de Lúcia de Carvalho agit comme un phare qui invite à garder le cap malgré vents et marées. Tout est là. Il suffit de se laisser embarquer.

FLEX FAB & ZILLER BAS

Le producteur suisse de musique bass/électronique FlexFab et le rappeur kenyan Ziller Bas unissent leurs forces pour un nouveau projet : MUGOGO ! Ensemble, ils proposent un mélange habile et singulier de musique club africaine, d’électro, de bass music et de rap. Sur les productions modernes de FlexFab, Ziller Bas rappe dans son propre dialecte, le « Sweng Flow », une combinaison d’anglais, de swahili et de sa langue natale, le kigiriama.

kieki.fr
www.luciadecarvalho.com
www.helicomusic.com
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.