La Tournée 2022 : YVVGEN, Dirty Shades, Foudre du Bengale, Hic Svnt Dracones, Oh! Philly

La Tournée 2022 : YVVGEN, Dirty Shades, Foudre du Bengale, Hic Svnt Dracones, Oh! Philly
Chanson / Hip-Hop / Pop / Rock / Folk
mardi 25 octobre 2022 - 21h
Rock School Barbey
Gratuit
La parole à l'organisateur
LA TOURNÉE 2022

ON THE ROAD IN AQUITAINE !

La Tournée, qu'est-ce que c'est ? Une série de concerts dans les 5 départements aquitains avec 5 groupes au talent prometteur, choisis par les salles de musiques actuelles (SMAC) de la région.

L'objectif de la Tournée est de favoriser la mobilité régionale des groupes amateurs. La Tournée a lieu chaque année, pendant les vacances de la Toussaint.

- Entrée gratuite ! -

LES DATES

- Le 25.10 à la Rock School Barbey, Bordeaux

- Le 26.10 à l’Ampli, Billère

- Le 27.10 au Florida, Agen

- Le 28.10 au CaféMusic’, Mont-de-Marsan

- Le 29.10 au Rocksane, Bergerac


AU PROGRAMME : 

Découvrez les 5 groupes qui prendront la route en Nouvelle-Aquitaine cet automne !


YVVGEN (24) 

Avec un spectre d’influences allant de Taxi Girl à Cocteau Twins, de Nico à Lee Hazlewood, c’est un style New Wave que le duo revisite et revendique. 
YVVGEN (prononcé Yuguen), approche chaque morceau avec un esprit candide, singulier et  ambitieux. Ils nous font oublier les acquis pour laisser place à la surprise d’un séquenceur, d’une boîte à rythme ou d’une mélodie venue d’ailleurs. Le groupe façonne une musique fougueuse, sublimée par la voix enivrante d’Ornella.


DIRTY SHADES (33)

Dirty Shades, quatuor issu de la scène angoumoisine compte bien prouver être à la hauteur de ses aînés. Leur prestation incandescente met en lumière leurs ingrédients clés : guitares aux riffs et arpèges spatiaux, section rythmique alternant entre fronde et subtilité, et lignes de chant parfois pop et à coup sûr emplies d’émotions ! Pour les fans de Lysistrata, Slift, Last Train & All Them Witches. Pour qui est avide de découvrir les nouveaux talents qui émaillent la scène rock hexagonale, Prenez place avec Dirty Shades, pour un décollage et traversée de l’atmosphère.


FOUDRE DU BENGALE (40)

Foudre Du Bengale est né de l’envie de libérer de vieilles démos prisonnières d’un disque dur. Le groupe s’est formé rapidement autour de vieilles connaissances évoluant dans diverses formations de la scène basco-landaise. Plus pop que rock, leur musique presse le citron de la scène indé actuelle afin d’en extraire un doux nectar aux notes acidulées. Enregistré avec les moyens du bord à l’arrière d’une Fiat Punto, leur premier EP verra le jour courant 2023.


HIC SVNT DRACONES (47)

Hic Svnt Dracones, littéralement « Ici sont des dragons » est une expression utilisée en cartographie médiévale pour désigner des territoires inconnus ou dangereux. C’est en s’inspirant de ces ambiances mystérieuses que le duo de rap progressif a construit son univers musical. Le concept est d’être ouvert à tout ce qui les touche et les fait vibrer. Le rap côtoie le rock, la world music, le métal ou le jazz. On sent que le duo se fait plaisir en cassant les codes pour embarquer ses auditeurs dans des contrés inexplorées.


OH! PHILLY (64)

Vous n’aurez ni les faits, ni la chronologie de leur rencontre. Oh! Philly sont 4, ont tous vécu musicalement et se sont naturellement retrouvés autour d’un style folk électrique. Ils font harmonieusement cohabiter le rythme de la guitare acoustique, la pureté d’une folk tradi et la voix d’Ophélie. Une pop mélodique et le son vintage du rock 70’s.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.