Fallait pas le dire
La parole à l'organisateur
MOLIÈRES 2022
3 NOMINATIONS
COMÉDIE
AUTRICE FRANCOPHONE VIVANTE
COMÉDIEN
DURÉE : 1H20
DE SALOMÉ LELOUCH
CRÉATION : SEPTEMBRE 2021, AU THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE / PARIS
MISE EN SCÈNE : SALOMÉ LELOUCH ET LUDIVINE DE CHASTENET
DÉCORS : NATACHA MARKOFF
LUMIÈRES : CYRIL HAMÈS
VIDÉO : MATHIAS DELFAU
AVEC LA PARTICIPATION DE : PASCAL ARNAUD
Le couple Pierre Arditi et Évelyne Bouix est de retour dans une pièce écrite sur mesure par Salomé Lelouch. Tous les sujets sont bons pour un débat ou une dispute.
Qui peut dire quoi ? Quand ? À qui ? Et dans quelles circonstances ? Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Surtout à quelqu’un de mauvaise foi. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent. Parce qu’aujourd’hui tout est sujet à discussion, ils vont s’en donner à cœur joie. Trottinette, chirurgie esthétique, Me Too… Le débat est lancé, mais on ne sait pas où il va retomber, ni dans quel état.
Une comédie efficace où les dialogues fusent, une scénographie qui se transforme à l’image de la pensée, toujours comme si nous regardions par le trou de la serrure… le tout pour notre plus grand plaisir !
« Les deux comédiens sont jubilatoires. » LE FIGARO
Ces événements peuvent aussi vous intéresser