SOILWORK + KATAKLYSM  + WILDRUN

SOILWORK + KATAKLYSM + WILDRUN

dimanche 12 février 2023 - 19h30
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey
30€ / 35€ (Sur place)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

SOILWORK

Le death mélodique suédois a quelques porte-étendards à sa disposition et Soilwork en fait très clairement partie. Le quintet d’abord connu sous le nom de Inferior Breed se forme en 1995 autour de Björn Strid, Peter Wichers, Jimmy Persson, Matias Nilsson et Carl-Güstav Döös. Le groupe connaît un an plus tard son changement de nom, quelques modifications de line-up, puis enregistre et sort son premier album, Steelbath Suicide en 1998. Le succès est au rendez-vous et le groupe commence à tourner en Suède. Mais c’est leur second album, The Chainheart Machine, qui leur permet de sgner un contrat avec Nuclear Blast et de rejoindre des tournées prestigieuses comme celles de Cannibal Corpse ou encore Dark Tranquillity. Leur aura ne cesse de grandir à partir de ce moment : les albums, tout comme les tournées, s’enchaînent. En 2022 le combo propose au public son nouvel, et seizième ; album, Övergivenheten. Cette nouvelle sortie fait l’unanimité autant auprès de la presse que du public et la tournée que le groupe a annoncée va traverser l’Europe et ravir les fans.

Soilwork sur scène c’est un mélange parfait de mélodies puissantes, d’énergie brute et de jeu de scène savamment travaillé. Plus qu’habitués à la scène le groupe, emmené par l’impressionnant Björn Strid, met à chaque fois le feu à la fosse…



KATAKLYSM

Le Québec n’est pas en reste lorsque l’on parle de metal. En 1991 se monte un groupe de death, Kataklysm, autour du chanteur Sylvain Houde, qui sort un premier album Sorcery en 1995. Ils sont signés par Nuclear Blast dès leur premier EP, The Mystical Gate of Reincarnation, en 1993, et resteront fidèle à ce label depuis lors. En 1998 le chanteur quitte le groupe, remplacé par le bassiste et choriste Maurizio Iacono. Le groupe enchaîne les albums mais fait aussi en sorte d’être un véritable groupe de scène. Ils naviguent partout dans le monde, aussi bien en salle qu’en festival, tournant avec les plus grands et mettant systématiquement le feu au public.

Le groupe oscille musicalement entre le death metal classique, teinté de mélodique, et parfois de thrash. Au fil de leurs quatorze albums ils vont varier légèrement de style, pour le plus grand plaisir des fans. Sur scène Kataklysm porte parfaitement son nom : ils déclenchent slams et pogos avec facilité, enflammant la fosse dès les premiers titres. Expérimentés, ils proposent des setlist à même de satisfaire aussi bien leurs fans les plus anciens que ceux qui viennent de les découvrir, avec en tête de toujours leur fournir une expérience inoubliable.