Permafrost impose : un concert affûté

Permafrost impose : un concert affûté

samedi 02 décembre 2023 - 20h
+ d’événements ce jour-là
5€ (Tarif unique)

La parole à l'organisateur

Les établissements Durousseau, affûteurs de métaux depuis 1935, nous ouvrent leurs portes pour cette soirée tout en percussion.
À 5 minutes à pied de l'arrêt de tram Jean Jaures, au bout de l'avenue Thiers, et 3 minutes d'une station de V³.

* TRUCS (Pagans, Hart Brut - Pau)
𝘛𝘳𝘶𝘤 en occitan c'est un coup, une collision, ainsi qu'un type de sonnaille bien particulière, soit le condensé du propos de ce duo de batteurs, qui joue tout autant de leurs fûts que d'un ensemble de sonnailles, ces cloches portées par les bêtes d'un troupeau. À coups de baguettes et de traitements électroniques, ils racontent la transhumance, entre la contemplation et la dureté physique, tout en empruntant aux musiques tradi gasconnes, béarnaises et à une forme de sacralité brute.
>>>www.youtube.com/watch?v=YS2i0DEtg5A

* JIHEM RITA (Da Heard It! Rcords - Bdx)
C'est l'alter ego de Johann Mazé, percussionniste qui a usé le cuir de son siège de batterie chez Lord Rectangle, Chausse Trappe, Le Cercle des Malissimalistes, qui use son fourbi électronique chez France Sauvage, et on en passe parce que c'est trop long sinon. En solo il joue avec nos fréquences cérébrales en les synchronisant, les déphasant, les amplifiant, en quelques milliers de coups qui transfigurent sa batterie polymorphique en un orchestre fou et ivre de ses propres résonances.
>>>johannmaze.bandcamp.com/.../split-jihem-rita-air-lqd

* ICHI GO (Bdx)
Amaëlle Broussard au saxophone et Timothée Rouillier au pupitre percuté, frappent, soufflent, sculptent dans l'instant, se mouillent dans les effets et sèchent dans les vibrations de l'instant.
5€ ou plus, CB acceptée à l'entrée.