OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

vendredi 13 septembre 2024 - 19h
+ d’événements ce jour-là
Espace Querandeau
Gratuit

La parole à l'organisateur

A l’occasion de l’ouverture de la saison culturelle, nous vous proposons 2 spectacles afin de passez une merveilleuse soirée.
Entre les deux, vous pourrez profiter d’un cocktail d’ouverture offert.
Spectacles gratuits sur réservation.
Foodtruck sur place.

CULBUTO – COMPAGNIE MAUVAIS COTON
> Pièce de cirque tout terrain pour mât culbuto
> Parvis de l’Espace Quérandeau

Premières sensations fortes de la saison ! Un acrobate cravaté se joue de l’apesanteur. Ça tangue, ça chavire, ça se renverse.

De quoi sommes-nous capables ? En vrai, se prouver que c’est possible. Chacun, chacune. Les deux pieds sur mer. Un homme expérimente ses limites, s’amuse à titiller sa vie, et joue à tenir. Avec le cœur et les éléments. A 360°. Avec petits et grands. Tanguer et célébrer l’instant.

Une proposition de doux jeu où il sera question… D’accepter, de s’accrocher avec enthousiasme, d’osciller ensemble sur l’inconnu et d’apprendre à voler ; au cas où. Un numéro de cirque écrit avec le mât culbuto : une machine unique à l’instabilité chronique. Une chose est sûre : avec ou sans mal de mer, tout bouge tout le temps.

Culbuto est un défi burlesque qui questionne l’identité, le rapport à son propre “moi” et le “comment faire en cas de tempête” ?

LE BALUCHE DES COMPLICES DE MR LARSENE – COMPAGNIE 1 RIEN EXTRA ORDINAIRE
> Bal participatif décalé
> Espace Quérandeau – salle de spectacle

Poursuivez la soirée jusqu’au bout de la nuit avec un bal qui vous emporte dans un vent de douce folie !

Danseur ou pas, de 7 à 97 ans, on est tout de suite emporté par l’atmosphère chaleureuse et insolite de ce bal : une scénographie de guinguette atypique, une ambiance conviviale et haute en couleur. Le baluche des complices de M. Larsène réenchante le bal populaire et nous livre une version débridée, faisant la part belle au partage et à l’interaction avec le public.

Les pieds battent le pavé, les robes tournoient, les visages s’éclairent, la nuit sera belle…