STRFKR

STRFKR

samedi 02 novembre 2024 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
11€ (Carte Jeunes) / 13€ (Prévente)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

Starfucker – alias STRFKR – est un groupe de musique électronique formé à Portland, Oregon, États-Unis en 2007. Le groupe se rapproche du genre « synthpop » et s’avère reconnu pour ses refrains dansant très accrocheurs.

Le groupe était initialement un projet solo de Joshua Hodges. Il s’est par la suite développé en un groupe complet composé du chanteur/claviériste/guitariste Joshua Hodges, du bassiste/claviériste Shawn Glassford, du batteur/claviériste Keil Corcoran et du guitariste/claviériste Patrick Morris.

Avant que les membres ne forment Starfucker, Hodges était dans un projet musicale tout autre : Sexton Blake et Corcoran, dans un groupe de grindcore de Las Vegas, The Weirding Way. Le nom Starfucker est à l’origine une blague partie dans l'espoir de changer de nom plus tard. Face à une popularité grandissante le nom est resté.

Le groupe a sorti son premier album éponyme en 2008 via Badman Recording Co avec "Florida" et "Pop Song", qui transmettaient la patte de Starfucker, de la musique pop amusante à écouter et à danser. C’est un an plus tard en 2009 que le groupe a sorti son deuxième album studio « Jupiter" avec les titres phares « Medicine" et "Girls Just Want to Have Fun » reprise de la chanson à succès de Cyndi Lauper.

En 2011, le groupe a changé de label pour Polyvinyl Records pour sortir son troisième album "Reptilians". Bien que caractéristique du groupe, cet album s’est avéré plus sombre que lesprécédents, en abordant des sujets tels que la mort et la fin du monde parfois abordé avec des citations du philosophe Alan Watts. Les titres "Julius" et "Bury Us Alive" ont connu véritable succès commercial en atteignant la première place de plusieurs classements : 26 places dans le classement Billboard Top Heatseekers.

L'album s’est distingué par des sons inspirés des années 80, avec des synthétiseurs au son brillant et des boîtes à rythmes percutantes, ressemblant souvent à du New Order ou à la musique d'un jeu Nintendo.

Starfucker a sorti son quatrième album studio "Miracle Mile" en 2013, avec les titres à succès "Say to You" et "Leave It All Behind". L'album a également été un succès commercial, culminant au classement américain Billboard 200 et atteignant la première place puis la 4ème position dans le classement des meilleurs albums Heatseekers des États-Unis.

La musique du groupe s’est également faite connaitre en apparaissant dans de nombreuses publicités, films et émissions de télévision. « 21 & Over », « Chronicle » et « The Fault in Our Stars ». Starfucker est aussi connu pour ses performances live énergiques, souvent ponctués de pitreries, comme les tenues choisies par Shawn Glassford.

Bar et restauration sur place
Ouverture des portes 19h30 - début des concerts 20h30