Le SCRIME donnera deux concerts consacrés aux jeunes créateurs à la Halle des Chartrons.. Ce rendez-vous donné par Christian Eloy, Directeur Artistique du SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et..." /> Le SCRIME donnera deux concerts consacrés aux jeunes créateurs à la Halle des Chartrons.. Ce rendez-vous donné par Christian Eloy, Directeur Artistique du SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et..."/> Le SCRIME donnera deux concerts consacrés aux jeunes créateurs à la Halle des Chartrons.. Ce rendez-vous donné par Christian Eloy, Directeur Artistique du SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et..." /> Le SCRIME donnera deux concerts consacrés aux jeunes créateurs à la Halle des Chartrons.. Ce rendez-vous donné par Christian Eloy, Directeur Artistique du SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et..." /> Le SCRIME donnera deux concerts consacrés aux jeunes créateurs à la Halle des Chartrons.. Ce rendez-vous donné par Christian Eloy, Directeur Artistique du SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et..." />

Bordeaux Via Montreal 2 concerts de musique électronique

jeudi 18 février 2010 - 18h30
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

Le SCRIME donnera deux concerts consacrés aux jeunes créateurs à la Halle des Chartrons.



Ce rendez-vous donné par Christian Eloy, Directeur Artistique du SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musique Electroacoustique) est maintenant confirmé comme le moment fort de la jeune création électroacoustique bordelaise.



Le SCRIME va déployer son savoir-faire avec son orchestre de haut-parleurs de 20 voies pour projeter et spatialiser la quinzaine de pièces programmée cette année.?La manifestation aura la particularité cette année, comme son titre l’indique, de passer par Montréal avec la présence d’Yves Daoust, pionnier de la musique électroacoustique au Québec, avec dans ses valises des pièces de jeunes compositeurs Montréalais.



La ville de Bordeaux soutient activement depuis 20 ans ces musiques de notre temps avec à l’origine l’association Octandre (association de compositeurs issue du conservatoire) puis avec le SCRIME structure atypique mêlant artistes et chercheurs scientifiques ; aussi parions que la Halle des Chartrons, dont l’entrée sera libre, verra cette fois encore une assistance nombreuse, fidèle et chaleureuse.