Recherche
ou
Par date
Juillet2025
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Valider
Annoncer un événement Connection/inscription
Jeunesses Musicales de France - Aux Rythmes des Vagues

Jeunesses Musicales de France - Aux Rythmes des Vagues

Le lundi 23 février 2026
Voir le détail des représentations
lun. 23 févr. - 10h00
lun. 23 févr. - 14h00
6€

La parole à l'organisateur

À PARTIR DE 3 ANS

GUITARES HAWAÏENNES, UKULÉLÉS HAWAÏEN ET TAHITIEN, VOIX, PETITES PERCUSSIONS : PAOLO CONTI
VOIX, GUITARE, UKULÉLÉS HAWAÏEN ET TAHITIEN, PETITES PERCUSSIONS (ÎLE DE FRANCE) : LOU RICHARD

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE :
À PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE, DIRECTEMENT AUPRÈS DES JEUNESSES MUSICALES DE FRANCE : MME CATHY TABONE MAIL :
cathy.tabone@gmail.com
TÉL. : 06 33 07 23 05

Odyssée polynésienne musicale et poétique d’Hawaï à Tahiti !

Quand on sait qu’il n’y a que trois musiciens en France qui jouent de la guitare hawaïenne, on mesure la chance d’avoir l’un d’entre eux pour nous transmettre sa passion !

En compagnie de la chanteuse et guitariste Lou Richard, Paolo Conti remonte aux sources de la musique polynésienne, douce et enchanteresse mais aussi très riche harmoniquement, se métissant parfois de jazz swing ou de country-blues. Glissant avec humour et élégance quelques anecdotes sur leur singulière rencontre avec cette musique bienfaisante, tous deux nous offrent une sélection de titres d’époques différentes, accompagnés par le son glissé caractéristique de la guitare hawaïenne et celui plus sautillant du ukulélé.

En hawaïen, tahitien, anglais et français, ils chantent sur le thème toujours central de la nature et nous prenons alors conscience qu’aux deux extrémités du globe, malgré nos vies si différentes, nous avons des préoccupations communes. Océans, fleurs, montagnes et volcans habitent chansons (mele en hawaïen) et danses (hula) et la musique célèbre ces éléments, tandis que s’élève le bruit des vagues… comme sur la plage de Waikiki.