La parole à l'organisateur
Fruit d'une collaboration entre les chanteurs de l'Ensemble Jacques Moderne et les musiciens de Gli Incogniti, ce concert met à l\'honneur les compositeurs allemands Dietrich Buxtehude et Reinhard Keiser, qui ont considérablement marqué et influencé Bach.
Onze chanteurs dirigés par Joël Suhubiette et huit musiciens, dont la violoniste Amandine Beyer, interpréteront les pièces Jesu meines Lebens Leben et Der Herr ist mit mir de Dietrich Buxtehude (1637-1707) ainsi que la Passion selon Saint-Marc de Reinhard Keiser (1674-1739). Un concert mystique et exaltant où musique et voix s'allient et se fondent pour ne former qu'un seul corps, celui de la Passion. Fondé par Amandine Beyer en 2006, l'Ensemble Gli Incogniti tire son nom de l'Accademia degli Incogniti à Venise. De ce regroupement de libre penseurs du XVIIe, il tente également d'en hériter l'esprit : un goût pour l'inconnu sous toutes ses formes que ce soit l'expérimentation des sonorités, la recherche du répertoire ou la redécouverte des "classiques".
Dirigé par Joël Suhubiette depuis 20 ans, l'Ensemble Jacques Moderne explore un vaste champ du répertoire vocal allant des prémisses de la Renaissance à l'apogée du Baroque.
Direction artistique : Joël Suhubiette
www.t4saisons.com