La parole à l'organisateur
Deux poids lourds de la scène instrumentale underground se partagent l’affiche d’un co-plateau d’exception… quand le math rock narratif de Totorro rencontre les harmonies jazz rock futuristes de Mouse On The Keys.
TOTORRO
Ils sont restés silencieux. Trop longtemps. En 2025, Totorro signe un retour attendu, acclamé et presque nécessaire. La musique de ce quatuor formé à Rennes est un tourbillon narratif sans paroles, mais avec 1000 histoires à raconter. Porté par des guitares à l’énergie vive et une rythmique aux rouages bien huilés, leur math rock devient ici euphorique, lumineux et dansant
MOUSE ON THE KEYS
Deux pianos, une batterie : l’ensemble est réduit à l’os, mais l’impact est total. Depuis 2006, le trio tokyoïte défie les codes et fait sonner ses claviers comme des guitares, le jazz comme du post-rock, et le rock comme une expérience sensorielle. Leur musique est une fusion entre complexité rythmique et efficacité mélodique, entre passé classique et modernité électronique. Sur scène, MOTK sculpte le son, donne de la lumière aux silences, et de l’élan aux dissonances.