La parole à l'organisateur

La Blédarde mêle joyeusement les musiques électroniques aux sonorités venues d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, pour danser, s’exprimer et célébrer.

Elle s’adresse à tou·tes, et milite pour la visibilité et la représentation des artistes racisé·es et queer-racisé·es. À travers la fête, la danse, l’expression artistique, le partage culturel et l’ouverture, nous questionnons les identités issues de l’immigration et nous réapproprions les récits coloniaux — sans folklore ni cliché.

Au programme : un line up de folie, de la street food du bled, des stands de créateur·ices et une scénographie blédarde signée Countach - Studio Obj.


Line-up :

Cheb Runner
Le producteur et DJ marocain Cheb Runner (de son vrai nom Reda Senhaji), basé à Bruxelles, est un alchimiste musical qui traverse les déserts de sable au son des basses. Il circule sur la scène musicale et artistique sous différents noms depuis plus de 10 ans.
À travers le deejaying, la production, la composition et ses ateliers, il crée des liens entre les sons et les musiciens électroniques traditionnels et contemporains.
Toujours en train d’enregistrer, Cheb Runner construit ses propres banques d’échantillons sonores avec des instruments traditionnels qui sont ensuite traités par des effets analogiques et numériques, combinés à des synthétiseurs. Son travail reflète son passé au Maroc et sa nouvelle vie en Belgique « comme un mariage marocain dans une rave party ».

Pekodjinn
Producteur, beatmaker, compositeur, DJ et co-fondateur des collectifs Ozadya et Nufrika, Pekodjinn façonne un son singulier mêlant influences nord-africaines, percussions afro-house et synthés analogiques/numériques. Originaire de Genève, sa récente prestation à la Boiler Room a confirmé sa montée en puissance sur les scènes européenne et nord-africaine. Son album Dharba, sorti en 2023, est un hommage à la jeunesse tunisienne et une vision audacieuse d’un futur son maghrébin : électronique, radical et prêt pour les clubs. En live ou en DJ set, sa musique est festive et tranchante, fusionnant rythmes traditionnels et textures futuristes dans un style rebelle et novateur.

Leila Moon
Leila Moon est une DJ, productrice et coach connue pour ses mélanges éclectiques et un son unique.
Avec passion, elle diffuse tous les mois ses émission en tant que principale résidente, sur Radio Alhara, basée à Bethléem.
Son héritage nord-africain a influencé tout son travail, et ses performances sont toujours une expérience immersive.
En tant que DJ et coach de beatmaking, elle a aidé d'autres artistes femmes, trans et non-binaires à trouver leur voie vers la création, le DJing et la production musicale à travers de nombreux ateliers en Suisse et en Algérie.

Cheb Mimo
Cheb Mimo est DJ, selecta et résident sur NTS Radio. Il est d’origine algérienne et tunisienne, et basé à Londres.
Collectionneur de vinyles et de cassettes depuis l’enfance, il explore les musiques du monde entier tout en cultivant un lien fort avec ses racines nord-africaines.
Son amour pour le raï et les musiques populaires du Maghreb traverse ses sets, ses émissions et ses publications, où il partage avec enthousiasme les sonorités, les rythmes et la richesse de ce patrimoine musical.

Tarab
Tarab, c’est la rencontre de la chanteuse-violoniste franco-tunisienne Dorra Saadi et du multi-instrumentiste franco-libanais Eddie Dhaini, rejoints par Yori Moy aux percussions et Louis Laville à la contrebasse.
Ils tissent ensemble une musique envoûtante, nourrie de traditions tunisiennes, libanaises, égyptiennes ou algériennes — entre spiritualité, révolte et poésie.
Leur nom, tarab, désigne cet état d’extase émotionnelle provoqué par la musique dans la culture arabe. Et c’est bien ce qu’ils font naître sur scène.