La parole à l'organisateur
Poésie sensible et musicale
Public: A partir de 12 ans
Durée : 75 minutes
Textes : Jacques Prévert et Benjamin George
Adaptation et jeu : Benjamin George
Musique : Benjamin George, Joseph Kosma, Serge Gainsbourg, Bach et Chopin
Mise en scène : Benedikte Marie Peres
Direction d’acteur : Luc Faugère et Mathieu Dubois
Coaching vocal : Chris Leoni
Illustration : Cinzia Sileo
Production : Enchânter Théâtre
Benjamin George, un “Moi” acteur du XXIème siècle, donne voix et vie aux mots de Jacques Prévert, un “Lui” poète du XXe siècle. Accompagné de mélodies intemporelles, il nous fait redécouvrir des textes issus du recueil “Paroles” : Barbara, La Grasse Matinée, Cet amour, Dans ma maison, et bien d’autres.
L’acteur est aussi un “Moi” écrivain. Prévert lui a inspiré une écriture, prétexte pour raconter nos lignes de survie dans ce monde contemporain.
“Moi avec ses mots à Lui… Lui avec mes mots à moi… Moi avec mes mots à Moi… Lui avec ses mots à Lui… Nous avec nos mots à nous.”
Ne reste plus qu’à laisser résonner les mots et les notes !
Avec légèreté et humour, les mots de “Lui” poète et du “Moi” écrivain-acteur résonnent ensemble : questionnant la croyance, la guerre, les invisibilités sociétales et notre rapport intime au monde. Des paroles simples qui décrivent un monde complexe.
Dans une mise en scène sobre et immersive, ce spectacle célèbre la richesse littéraire et théâtrale de deux poètes qui, sous une simplicité apparente, manient la langue avec précision et révolte.