Le Plan B du SunSka

Le Plan B du SunSka

Du vendredi 29 mai 2026 au dimanche 31 mai 2026
Voir le détail des représentations
ven. 29 mai - 18h00
sam. 30 mai - 18h00
dim. 31 mai - 18h00
30€ (Tarif plein)
Réservez vos places !

La parole à l'organisateur

RDV les 29, 30 et 31 mai 2026 à Cissac-Médoc (33) pour le Plan B du SunSka !
3 jours de concerts
une jauge limitée
un lieu simple à aménager
toujours la même énergie !
On compte sur ton soutien !
Les premiers très bientôt
Billetterie officielle :
- www.billetweb.fr/sunska-plan-b

*
Après plusieurs mois de réflexion et suite à l’annonce de l'annulation du SunSka en 2026, l’équipe du festival est heureuse d’annoncer qu’un Plan B verra bien le jour au printemps prochain !

Face aux difficultés rencontrées ces dernières années, notamment l’absence d’aménagements pérennes sur le site du Domaine de Nodris, nous avons choisi de nous adapter plutôt que de renoncer. Cette décision s’inscrit dans une volonté claire : continuer à faire vivre l’esprit du SunSka, tout en limitant les risques économiques et organisationnels.
Ce Plan B prendra la forme de 3 jours de concerts avec une jauge limitée : une édition volontairement réduite, accueillie sur un lieu plus simple à aménager le temps d’un week-end.
Un format plus petit, plus agile, pensé comme un temps de respiration, de recentrage et de lien avec notre public fidèle.
Le Plan B du SunSka sera accueilli par une commune qui nous soutient depuis le début de l’aventure : Cissac-Médoc. Un choix évident, presque symbolique, puisque c’est Cissac qui a vu se professionnaliser le Reggae Sun Ska d’alors, durant 7 éditions de 2003 à 2009. D’un événement organisé par des amateurs à un festival professionnel, c'est la commune qui nous a vu grandir. Comme un retour aux sources, un retour à la maison, porté par des soutiens solides et fidèles, dans une période où cela fait toute la différence.
Cette édition alternative est un acte fort : marqueur de notre détermination à maintenir le projet vivant, à préserver la structure et l’écosystème du SunSka, tout en préparant l’avenir. Elle nous permettra d’aborder plus sereinement la suite et de revenir plus forts en 2027, année des 30 ans du festival, que nous souhaitons célébrer à la hauteur de son histoire et de son public.
Ce n’est pas qu’un repli, mais une étape nécessaire et constructive.
La programmation de ce Plan B sera dévoilée très prochainement, mais nous comptons déjà sur toi, SunSka Lover, pour nous donner de la force !