I house you # 01 avec Marco Kabbale + Aura 1 + Lim-C

jeudi 05 décembre 2013 - 23h
+ d’événements ce jour-là
5€

La parole à l'organisateur

Plus qu'une soirée, un concept!

L'envie de fédérer sous une même bannière plusieurs tendances musicales, avec un seul mot d'ordre: faut qu'ça groove!

Ici la House Music est à l'honneur, de Berlin à Chicago, en passant par Barcelone, toutes ses nuances seront représentées!

Et pour cette première au Bootleg, Lim-c invite deux dj's bordelais de poids: MARCO KABBALE du collectif BASSDAY, et AURA1, résident des émissions ELECTRONIC SESSION sur RIG



Marci Kabbale:



1988, « Beat Dis » de Bomb The Bass marque un tout nouveau phénomène nommé House music. De ce morceau, une vocation est née. Le jeune Marco Kabbale, Marc-Antoine Mendes de son vrai nom, 9 ans à l'époque, décide qu'il sera dj.

Etant dans les premiers djs de la scène aquitaine et jouant aussi bien electro, techno de Détroit que drum & bass, les propositions ne manquent pas : club ou rave, Marco Kabbale est de toutes les parties aux côtés d'artistes comme John Thomas, Kevin Saunderson, Willyman, Busdriver, Radio Bomb, David Caretta, Om Unit, Kidkanevil, High Tone, Shigeto, Prolix, Pinch, TTC,.Déterminé à faire sa place dans ce milieu, il décide alors de passer à l'organisation. D'où son investissement pour des associations telles EPK, @rtek ou Tronics. Puis en 2002, il s'installe sur Bordeaux et intègre l'association Neurosystem et fonde le collectif breakbeat Redrum Project, jusqu'en 2007 où il rejoint le SoundLab Crew.

Ce qui a abouti à la participation et l'organisation de soirées au Zoobizarre/Plug, au Son'art, au 4Sans, au BT59 à Bordeaux mais aussi à La Scène, le Thema et le Bistroquet (Pau), à la chapelle des Gaillards (Ptrs), au Baloard (Mtpr), le Lieu Unique (Nantes), Le BB Bar (Portugal), ...

Après quelques collaborations en électron libre pour divers projets (webzine, labels, soirées, festivals,...), Marco Kabbale fait aujourd'hui partie de Bass Day, association bass music bordelaise.

Certes influencé par les productions estampillées Detroit, il évolue aujourd'hui dans un registre bien plus bass, au sens large du terme puisqu'allant du trip hop à la juke.

Un seul mot, un liant entre tous ses styles : le groove.



AURA1:



AURA1 a decouvert l'univers electronique en 1993 au "Chat Bleu" et le "Doremi" ,precurseur dans le son techno house sur Bordeaux. Ecoutant differend styles de musiques "electro" jusqu'en 1995, Aura1 se specialise dans le son de Detroit et la house de Chicago et New York. Il commence a mixer en 1996 et devient resident dans l'emission "ELECTRONIC SESSION" avec AlfX sur la radio RIG 90.7 (rigfm.fr) en 2010 . Il commence la production musicale en 2011 et signe des titres sur LO-deep,LUMINA ,KEZAKOO,Cyan music.



LIM-C:



Depuis une quinzaine d'années, Lim-c écume les clubs, bars et plages (si si) de France et d'ailleurs! Trimballant sa deep-house sexy et groovy un peu partout, il a su trouver son identité au fil des années.

De grosses lignes de basse, des nappes envoutantes, des mixes d'une durée astronomique (on l'a vu squatter les platines 13H d'affilée!!), tout ça dans une bonne humeur communicante!



Lim-c a partagé les platines avec nombre de dj's tels que OXIA, Riva Starr, Romain Play, Ben Larretche, Jedsa Soundorom, Evans Harold, Dan Marciano, S.M.A.L.L. Et joué dans la plupart des clubs de référence à Paris (Batofar, Queen Club, 4 Elements), a l'I BOAT et au Respublica de Bordeaux, ainsi qu'en Argentine, en Uruguay, en Suisse...



artwork by JohnT Zanotta