Laetitia Sheriff + Ua Tea + Charlie Plane

samedi 07 décembre 2013 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
6€ / 7€

La parole à l'organisateur

En 2001, Leatitia Sheriff part seule sur la route avec sa guitare, sa basse et des poèmes de William Butler Yeats, qu'elle a mis en musique. Elle fait alors les premières parties de Shannon Wright, Dominique A, Elysian Fields, Tom Mac Rae, Kat Onoma.



C'est à cette période qu'elle rencontre deux musiciens rennais, le batteur Gaël Desbois et le guitariste Olivier Mellano, devenus compagnons de route de 2002 à 2008.

En 2004 est sorti son premier album, salué par la critique et le public : « Codification » (Wah Wah : Naïve), suivi de « Games Over » en 2008 (Fargo / Naïve).

Après quelques années en dehors des sentiers battus, à promener sa voix et sa baryton au gré des collaborations et autres projets parallèles, Laetitia Sheriff a retrouvé la route des studios à l?été 2013, en compagnie de Thomas Poli (Dominique A, Montgomery) et Nicolas Courret (Eiffel).

Le groupe vient de finir l'enregistrement d'un nouvel album, nerveux et aéré, avec une recherche sonore précise et délicate, et une voix touchante, gravitant entre la joie, la révolte et la mélancolie, à la manière d'une Shannon Wright ou d'une Scout Niblett.



Ua Tea auteur compositeur interprète de 21 ans, revient au Fiacre, le temps d'une soirée.

Elle nous livrera sa bucolique mélancolie, entre chants tibétains, histoires et poèmes contemplatifs et blues désenchantés.



Charlie Plane est ce qu'on pourrait qualifier de descendant de Cat Power.

Précises et précieuses, des chansons offertes sur le vif comme des photos en noir en blanc sorties d'ambiances enfumées.

Le tout est doux et enivrant comme un verre de vin.

Charlie Plane nous propose un voyage en aller simple vers un univers unique, ce qui tombe bien car nous n'avons aucune envie d'en revenir.