La parole à l'organisateur
DANY DORIZ SEXTET
GUEST : MANU DIBANGO
C’est un retour aux racines du jazz que nous proposent le virtuose du vibraphone Dany Doriz et la star de la world musique, Manu Dibango.
"Fils spirituel" et ami de Lionel Hampton, Dany Doriz s'est imposé comme un acteur incontournable de la scène du jazz. Musicien d'exception, il possède un jeu personnel véloce et le sens de l'harmonie qui donnent au vibraphone ses lettres de noblesse d'instrument soliste. A ses côtés, son invité, le saxophoniste, vibraphoniste et chanteur africain Manu Dibango, à l'origine de la "world music" avec le titre "Soul Makossa".
Dany et Manu… sont des amis de longue date ; leur duo est toujours un grand moment d’émotion et de partage. Ils interprèteront, avec beaucoup d’humour, de complicité et de poésie, des succès de Lionel Hampton et de Sidney Bechet tels que "Air Mail Special", "Petite fleur", "Les Oignons", "Dans les rues d’Antibes"…
Un concert festif en diable ! Une belle manière de fédérer les générations, de revenir aux sources de la modernité et de délivrer un message de fraternité au monde.