La parole à l'organisateur
ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BERLIN
Direction musicale : Johan FARJOT
Davide FORMISANO / Flûte
Avec ses programmes composés d’œuvres classiques et populaires, l'orchestre Symphonique de Berlin anime le paysage musical de la capitale allemande par ses concerts donnés dans la prestigieuse salle du Philharmonique de Berlin.
Présent depuis quarante ans dans les festivals allemands et internationaux (Europe, Asie, Amérique du sud, Afrique), cet orchestre sera placé à Mérignac sous la baguette du chef Johan Farjot qui aura déjà fait admirer son talent le 13 mars au Pin Galant à la tête de l’ensemble Métamorphose.
Pour cette soirée, le programme sera servi par la présence du flûtiste italien Davide Formisano. Premier flûtiste de l’Orchestre du Théâtre de la Scala, ce Milanais de quarante ans a d’ores et déjà joué avec les plus grands chefs, Giulini, Mehta, Muti, Barenboïm, Gatti, Myung wun Chung… Son bonheur de jouer, sa maîtrise de la sonorité, son expressivité font notamment attendre avec impatience son interprétation du concerto pour flûte en ré majeur KV 314 de Mozart, compositeur dont il a enregistré l’intégrale des quatuors pour flûte avec le Quatuor Tartini.
BEETHOVEN / Coriolan, Ouverture en ut mineur, Op. 62
MOZART / Concerto n°1 pour flûte et orchestre en sol majeur, KV 313
BEFFA / La Nef des Fous
MENDELSSOHN / Symphonie n°4 en la majeur, dite "Italienne", Op. 90