La parole à l'organisateur
Née au désert d’Atacama au Chili, Carolina Carmona apprend à chanter avec la musique que ses parents écoutaient dans la voiture sur la route de vacances.
Dés son plus jeune âge, elle chante dans différents projets de musique populaire allant du rock aux musiques électroniques et le jazz, ce qui l’emmène à voyager dans tout le pays.
En 2002 elle part à la découverte d’autres horizons… Elle arrive en France et c’est à Bordeaux qu’elle multiplie des rencontres et commence à jouer un peu partout dans la région.
Plus tard elle rencontre Jean Marc Pierna (percussionniste) avec qui elle décide de collaborer autour d’un projet qui prendra ses racines dans la bossa nova et plus largement dans les musiques de l’Amérique latine comme le lando (Pérou) la trova cubana ou encore et c’est le juste retour des choses, à la musique de son Chili natal avec une chanson « Volver a los 17 » de la grande Violeta Parra..
Aujourd’hui, Thierry Lujan et Victor Ibañez eux aussi très imprégnés des langages du jazz et des musiques latines ce sont joints à eux pour vous offrir un spectacle qui est une invitation au voyage à la rencontre des autres visages de l’Amérique latine.