Soirée de clôture de la Semaine Digitale : avec Arnaud Rebotini & Christian Zanési + Answer Code Request + Skudge + ...

samedi 09 avril 2016 - 20h
+ d’événements ce jour-là
Rocher de Palmer
10€ (Tarif unique)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

Rendez-vous samedi 9 avril 2016 pour la soirée de clôture de la #SDBX5 à Le Rocher de Palmer : citedigitale.bordeaux.fr/catalogue/-sdbx5-agenda-spectacles-et-expositions/soiree-de-cloture-semaine-digitale.html

Tous dans les starting blocks ! Le sprint final du marathon Semaine Digitale se terminera au Rocher de Palmer le samedi 9 avril. Une myriade d’artistes internationaux vous entrainent tout au long d’un parcours de projets expérimentaux, lives électro, plateau techno made in Berlin, expériences immersives et scénographies interactives !

Au programme : Arnaud Rebotini & Christian Zanési, Nonotak (Japon), Aisha Devi (Suisse), Awir Leon (Pays-Bas), Alex Smoke et Florence To (Ecosse), Answer Code Request (Allemagne), Skudge (Suède)... sans oublier les têtes chercheuses françaises (et bordelaises) : Kangding Ray, OCoeur et Die Üfer.

___________________________________________________
Avec :

▲ Arnaud Rebotini & Christian Zanési

Partageant une même curiosité pour la musique classique, contemporaine, électronique ou même noise, nos deux compositeurs ont décidé de réunir et confronter leurs univers musical, au sein d’un projet commun dénommé Frontières, tout d’abord sur scène, puis sous la forme d’un album. Au fil de leurs premiers lives, les deux musiciens ont acquis la capacité d’improviser, de varier l’intensité et les durées des morceaux, qu’il s’agisse de jouer dans un club à deux heures du matin ou dans une salle plus traditionnelle. Depuis leurs débuts, ils sont accompagnés sur scène par l’artiste et vidéaste Zita Cochet, qui se charge de mettre en image et de scénographier leurs concerts.

▲ Skudge

Formation fétichiste de machines analogiques, Skudge s'est imposé sur le paysage techno européen en une poignées d'années. Que ce soit grâce à leur label Skudge Records, leurs productions et remixes (Dekmantel...), ou encore leur sublime live, Skudge délivre une techno à la fois pure, riche, puissante et élégante.

▲ Answer Code Request

Poulain de Marcel Dettmann, signé chez @Ostgut Ton, résident au @Berghain, Answer Code Request s’affirme comme l’un des artistes phare de la nouvelle scène techno Berlinoise.

▲ FJAAK

Les trois compères berlinois de Fjaak gagnent le cœur des puristes en 2013 avec la sortie de 2 EP sur @50 Weapons, et une approche futuriste teintée de old school !

▲ Kangding Ray

Kangding Ray fait ses premières armes sur @Raster Noton en 2006 puis chez @Stroboscopic Artefacts, avec 2 albums oscillant entre sound design, techno et nappes contemplatives.

▲ NONOTAK studio

NONOTAK Studio est une collaboration créée en 2011 entre l'illustratrice française Noemi Schipher et l'architecte musicien japonais Takami Nakamoto. Ils commencent ainsi à travailler sur des installations qui mélangent lumières et sons, pour créer un environnement céleste et onirique.

▲ Aïsha Devi

Après plusieurs albums pour Mental Groove et Border Community, désormais à la tête de son propre label, Danse Noire, Aïsha Devi explore les structures de la « club music » à laquelle elle incorpore des fragments de musique tribale et de spiritualité.

▲ Alex Smoke et Florence To

Alex Smoke célèbre une techno chamanique où les sons psychédéliques se mêlent à des nappes vocales. Il s’associe pour la SDBX5 à Florence To, célèbre artiste vidéaste et mappeuse de Glasgow.

▲ Awir Leon & Liven

Awir Leon propose un live electro beats avec chant et machines, en collaboration avec la vidéaste Liven connue pour son travail avec Madjo ou encore Tricky.

▲ Die Ufer
Duo de synthétiseurs analogiques composé des bordelais Hord et Volcan Die Üfer pratique une musique semi improvisée entre ambient rock progressif et psychédélisme.

▲ Ocoeur

Le bordelais Ocoeur intègre instruments charnels à une matière digitale extrêmement mélodique.

▲ Composite

Le groupe est un corrélât de praticiens multidisciplinaires pouvant prendre différentes formes. Un voyage dans un univers où les machines, entre les mains de l’homme, donnent à voir différents paysages : une synesthésie contemplative quadridimensionnelle.

▲ Le Projectionniste

Stéphane Abboud est un artiste plasticien et multimédia, producteur, arrangeur et mixeur d’images en mouvement. Le Projectionniste est l’un des VJ majeurs de la scène artistique internationale. le VJ est de retour à Bordeaux avec une proposition scénographique conçue pour l’architecture et l’espace de la grande salle du Rocher de Palmer!

___________________________________________________
RESERVATIONS - 10€ (hors frais de réservation)
www.weezevent.com/soiree-de-cloture-de-la-semaine-digitale

___________________________________________________
TRANSPORTS :

Tram A arrêt Buttinière

ATTENTION : le Marathon de Bordeaux Métropole se déroulera le même jour que la soirée de clôture de la Semaine Digitale. Par conséquent, le tram A ne circulera pas en centre ville.
Arrêt de tram desservi le plus proche du centre ville : Stalingrad, avec accès direct jusqu’à Buttinière. Le tram circulera par contre toute la nuit.

___________________________________________________
SUIVEZ-NOUS

facebook.com/semainedigitalebordeaux
twitter.com/semainedigitale
instagram.com/semainedigitale/

Pour découvrir le programme complet de la #SDBX5 : semainedigitale.bordeaux.fr