La parole à l'organisateur
TOONS
Penser charade. Et irrationnaliser. Mon premier trouve sa raison d’être dans les eaux qui l’encerclent, ses plages et ses palmiers. Mon second soulage les distances. Abstrait, brut, post-machin ou contemporain c’est selon. Mon tout est, et toujours sera, le statut plénipotentiaire des Toons. Le propos se veut donc anti-décadent. Marche arrière sur le progrès. A grands coups de chaudes embardées. L’humour en palette. Jouir des codes couleurs pour ne pas s’estourbir. Danser la polka pendant que le loup n’y est pas. Mickey a changé de bande. Mi-punk, mi-raisin. Deux trios en un. 3+3 = 5.
Théo Ceccaldi Violon, Gabriel Lemaire, saxo alto, baryton, Guillaume Aknine Guitare électrique, Valentin Ceccaldi Violoncelle, Florian Satche - Batterie
ALEXANDRA GRIMMAL TRIO
Cette jeune saxophoniste a multiplié déjà tant d’expériences un peu partout dans le monde, enregistré avec tant de grands jazzmen et participé à tant de projets différents qu’on a le sentiment qu’elle a une longue carrière derrière elle. Et ce trio là (Grimal, Dumoulin, Pallemaerts) en à une déjà belle. Ces trois là se sont rencontrés en 2005. C'est à force de travail, de concerts que c'est structuré ce projet surprenant sans contrebasse. C'est une musique très personnelle qui va se livrer ici. Une musique qui se mérite, merveilleuse dans l'échange. Mais dans l'échange calme, ou lignes brisées, entrecroisées se mélangent. Une musique apaisée, démontrant qu'ici on ne court pas après le temps mais qu’on en accepte le cours.
Alexandra Grimal, saxophone, Dré Pallemaerts Batterie, Jozef Dumoulin Piano,
guest : Lee Konitz, alto sax.