Relache #7 : avec Selwyn Birchwood + The Limboos + James Leg + Elli de Mon

mardi 12 juillet 2016 - 18h
+ d’événements ce jour-là
Vivres de l'Art
Gratuit

La parole à l'organisateur

GRATUIT !

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

● Selwyn Birchwood (Usa) - Boogie Blues Southern Soul

Encore à l'orée de la trentaine et révélé au grand public en 2013, Selwyn Birchwood est certainement aujourd'hui la plus sûre valeur montante du Blues traditionnel. Citoyen de Floride, il se met à la guitare dès 13 ans et tombe dans le blues en fin d'adolescence. Il grandira dans cette musique sous l'aile bienveillante du vétéran texan Sonny Rhodes et sera révélé au grand public en 2013. Cette année-là, il remporte la catégorie 'groupe' de 'l'International Blues Challenge' de Memphis où, dans la foulée, il décroche le 'prix Gibson du meilleur guitariste'. Ce succès lui procure un contrat avec le grand label de blues 'Alligator' qui produit en 2014 le CD "Don't call no ambulance". Un disque de compositions originales, unanimement encensé par la critique mondiale et qui se distingue rapidement en recevant le 'Blues Award 2015' du meilleur album d'un jeune artiste de blues. L'avenir lui appartient.

www.selwynbirchwood.com

● The Limboos (Esp) - Exotic R'n'B

www.thelimboos.com

● James Leg (Usa) - Trash Blues Rock

Faire l’article de James Leg à Bordeaux, où, qu’il soit seul nom ou sous pavillon Black Diamond Heavies, le bonhomme est passé presque aussi souvent que le Tour de France, reviendrait à vanter les avantages de la carie lors d’un congrès de dentistes fraîchement installés. Il arrive en pays conquis. Privilège largement mérité au regard d’un talent rare et de l’inégalable ferveur qu’il met à bousculer les codes d’une musique qu’on peut qualifier – faute de mieux – de punk-blues. Mais James Leg, loin des dogmes et des attitudes prémâchées, c’est d’abord une voix et un feeling inouï, une manière incendiaire de transcender tout ce qu’il touche. Et de Cure à Sister Rosetta Tharpe, le spectre est large. Capable de faire surgir de son clavier un déluge de fer et de feu. ET le voir est en soi un spectacle hors du commun. Tous ceux qui savent vous le diront !
www.reverbnation.com/jamesleg

● Elli de Mon (It) - Garage Blues

www.ellidemon.bandcamp.com/

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Tarif : GRATUIT

Les Vivres de l'Art Place Victor Raulin : Tram B - arrêt Bassins à Flot ou arrêt Rue Achard / Bus ligne 76 - arrêt Bassins à Flot