La parole à l'organisateur
MINA TINDLE
Quelques accords de piano, un kick de batterie discret, une douce reverb… il n’en faut parfois pas beaucoup plus pour porter certaines voix. Quoi qu’il en soit, cet accompagnement délicat est un écrin adéquat à la voix douce et fragile de Mina Tindle.
La chanteuse française, héritière de la sensibilité de Feist et inspirée par Cat Power, sortait Taranta, son premier album en 2012 sous la houlette de JP Nataf des Innocents. En avril dernier Mina Tindle (ou encore Pauline de Lassus à la ville) se rappellait à notre bon souvenir avec la sortie du single “I Command”.
Pop et chorale, la chanson “I Command” est le prometteur premier extrait de Parades, deuxième album de la jeune Mina Tindle. Le single est sorti le 14 avril dernier tandis qu’il faudra patienter jusqu’en octobre prochain pour écouter le disque dans son intégralité.
COURTNEY BARNETT
Courtney Barnett sort son premier album A Sea of Split Peas qui rassemble deux EPs parus en 2012 et 2013. Une musique simple et directe, entre folk, rock et country. Une voix trainante qui évoque Patti Smith, PJ Harvey, voire Lou Reed… Des textes sarcastiques sur le quotidien la banalité de la vie avec ironie, autodérision et nonchalence. Cette jeune artiste atypique originaire de Melbourne avance sans peur dans ses chemises à carreaux trop grandes sur la nouvelle scène pop folk.