Dzambo Agusevi Orchestra

Dzambo Agusevi Orchestra

Fanfare
vendredi 17 février 2017 - 20h30
La Caravelle
12€ (Tarif plein) / 9€ (Tarif réduit) /
La parole à l'organisateur
La révolution de la trompette dans les Balkans. Le trompettiste macédonien Dzambo Agusevi, véritable légende dans les Balkans, reconnu pour sa virtuosité, est accompagné de son « Orchestra », entre cuivres incandescents et rythmique irrésistible.
Avec leur virtuosité époustouflante et leur énergie communicative, ils réinventent les traditions tziganes au rythme de leurs multiples influences cosmopolites (latines, turques, funk, jazz, rock) !!! Par admiration pour son oncle Koco Agushev (trompettiste de légende en Macédoine) Dzambo adopte cet instrument et rentre dans l’orchestre familial comme 3ème trompette à l’âge de 11 ans. Très vite il est repéré par le fameux saxophoniste Ferus Mustafov qui l’invita à enregistrer un album, intitulé « Jumbo 11 » en référence à son jeune âge.
Depuis 2006, il accumule les récompenses à travers les Balkans tant et si bien que beaucoup de concours lui ont demandé de ne plus se présenter pour assurer un renouveau parmi les lauréats. En 2012, comme conclusion de cette longue série, il remporte le prestigieux prix de la trompette d’or au festival de Guca. Il vole maintenant de ses propres ailes en tant que leader de son groupe, et enchaine les concerts à travers le monde.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.