Relache #7 : Avenue Z / James leg / Les Marinellis / Feels

mercredi 31 août 2016 - 18h
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

GRATUIT !


▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

● Avenue Z (fr) - Hypnotic Space Garage

Déconcertante reconversion bien qu’attendue des indéboulonnables Magnetix : AVENUE Z, rivière d’acide dans la ville grise et post-apocalyptique de leurs âmes, dont ils ont toujours été les complices agréés.
LucienVibration et Agnès croisent un jour dans une ruelle Beckettienne, Antoine (Secte du Futur/ Catholic spray). En formation triangulaire, c’est une glissade vers le grand trou noir qu’ils décident d’entreprendre. Lugubre ondulation synthétique et garage post-moderne, rayon de soleil brûleur de rétine et guitare-moog-fuzz-synthé roulant dans les catacombes de marbre lisse. Sombre inspiration ultra-francophone et toujours (et plus que jamais) magnetique, à la bouche qui se déforme et à la tête qui se renverse, Agnés, batteuse de nos rêves depuis le big bang! Délire adolescent et questions existentielles alchimistes. Retro-futur ou comment donner son corps à la Science-Fiction

www.facebook.com/AvenueZ.azimut


● James Leg (Usa) - Trash Blues Rock

Faire l’article de James Leg à Bordeaux, où, qu’il soit seul nom ou sous pavillon Black Diamond Heavies, le bonhomme est passé presque aussi souvent que le Tour de France, reviendrait à vanter les avantages de la carie lors d’un congrès de dentistes fraîchement installés. Il arrive en pays conquis. Privilège largement mérité au regard d’un talent rare et de l’inégalable ferveur qu’il met à bousculer les codes d’une musique qu’on peut qualifier – faute de mieux – de punk-blues. Mais James Leg, loin des dogmes et des attitudes prémâchées, c’est d’abord une voix et un feeling inouï, une manière incendiaire de transcender tout ce qu’il touche. Et de Cure à Sister Rosetta Tharpe, le spectre est large. Capable de faire surgir de son clavier un déluge de fer et de feu. ET le voir est en soi un spectacle hors du commun. Tous ceux qui savent vous le diront !
www.reverbnation.com/jamesleg

● Les Marinellis (Can) - Garage chez Burger Records

Boîte de Pandore au couvercle égaré, contingent pentacéphale, le bastion Marinelli étonnera toujours par son habileté à insulter le contentieux moral bourgeois: le bon sens. Une bête à chasser en troupeau, il va sans dire. Un premier long jeu sur l’étiquette allemande P.Trash et une kyrielle de paires de burnes dans le polochon, ces montréalais vous feront regretter le port de la tenue de ville.

lesmarinellis.bandcamp.com/



● Feels (usa) - Rock à la Slits / Castle Face Records

Un garçon, trois filles, des tas de façons de revisiter le patrimoine électrique de la Californie. Originaire de Los Angeles et signé chez Castle Face (aux côtés de Thee Oh Sees, Useless Eaters ou encore White Fence), Feels a livré en début d’année, avec son premier album, un condensé ravageur de ce que le Sunny State a produit de plus ambivalent : énergie rock contre sensibilité pop, aspirations psychédéliques contre instincts country, véhémence punk contre décontraction surf... Ty Segall ne s’y est pas trompé, au point de produire lui-même cette enfilade de tubes pleins de verve et de charme que n’auraient pas renié les Breeders – de gros nuls en géographie, comme chacun le sait.

www.castlefacerecords.com/products/feels-feels


▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Tarif : GRATUIT

Horaire : 18H - 01H

Place St Michel
Tram C Arrêt St Michel

Boisson & restauration sur place


☼ /// RELACHE /// ☼