La parole à l'organisateur
LUZ CASAL
ALMA
Luz Casal n’est pas seulement la plus grande des voix féminines espagnoles d’aujourd’hui, elle est aussi auteur et compositeur. Depuis ses débuts, à l’aube des années 80, elle se raconte dans ses chansons, comme Barbara le fit en France ou Joni Mitchell en Amérique.
Prêtant sa voix sur la musique du film "Talons aiguilles" de Pedro Almodovar, sa renommée franchit très vite les frontières de la France, puis de l’Amérique du Sud. Durant vingt ans, tournées, albums et succès s’enchaînent. Ses fans hispanophones ont fait de chansons comme "No me importa nada" des symboles de fierté féminine, et ont chanté avec elle ses combats de femme libre ou sa victoire contre le cancer. La France, où elle a reçu la Médaille des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, est comme une deuxième patrie pour cette artiste qui place Edith Piaf parmi ses grandes héroïnes.
Entourée de ses musiciens, la chanteuse sera en concert sur notre scène et présentera ses magnifiques chansons issues, entre autres, de son dernier album "Alma" :"Alma, c’est ce qui ne s’exprime pas, cela contient des sentiments, cela dit ce qui se passe dans mon corps, cela conserve une partie de moi dans l’obscurité..." Luz CASAL