La parole à l'organisateur
ART MELODY Le rappeur burkinabè Art Melody, à travers son parcours et sa musique, porte en lui une autre Histoire de l'Afrique. Une histoire nourrie de va-et- vient entre l'héritage culturel de ses ancêtres et la modernité du Hip Hop, entre ses racines et l'ouverture sur le monde. En tant qu'artiste, il porte cette énergie. Mieux, par son art il la transmet et la matérialise. Grâce notamment à sa voix unique, puissante, profonde et rocailleuse se nourrissant à la fois des chants traditionnels Mossi appris tout petit avec sa mère griotte, que des improvisations du Hip Hop ou du Ragga de son adolescence dans les rues d'Abidjan ou de Ouagadougou. Mamadou Konkobo alias Art Melody est né le 1er janvier 1978 à Kouremaganfesso, petit village du Sud-Est du Burkina Faso. Fils de griot, il peaufine depuis 15 ans son art, affûte sa plume au gré de ses rencontres, de ses voyages et de ses expériences de vie. En 2009, il rencontre le réalisateur bordelais Nicolas Guibert et participe au projet du documentaire Tamani. Un an plus tard, il enregistre son premier album dans les quartiers de Ouagadougou. En 2011, sort Zound Zandé, son deuxième album, coédité par RFI et acclamé par les critiques de la presse musicale. Puis il forme le groupe electro-Hip Hop Waga 3000 avec le rappeur Joey le Soldat. Ils enregistrent ensemble un album et partent en France pour donner de nombreux concerts et participer à des ateliers. En 2013, il sort l'album Wogdog Blues, produit par le beatmaker bordelais Redrum. L'album devient rapidement un album référence du Hip Hop Africain. Art Melody est accompagné sur scène par Mama J et Numa Lakroch' du Wombo Orchestra (Fanfare Afropunk).
ANNY KASSY Anny Kassy, née en 1979 à Conakry, est une pionnière du mouvement hip hop guinéen. En 2005 elle sort l'album "Ghetto Khibaroui" (Des nouvelles du ghetto) qui la place parmi les plus pertinents acteurs d'un mouvement qui à l'époque est très revendicatif (avec Kill Point, Saga Hip Hop). Elle rappe contre le système militaire de Lansana Conté, pour l'éducation de tous (et des filles), décrit les violentes conditions de vie du peuple guinéen. En 2012, elle est sollicitée pour le tournage de Foniké (projet audiovisuel franco-guinéen) et tourne quelques clips qui annoncent son retour artistique. Repérée par le label français Tentacule R (Art Melody), elle enregistre son deuxième opus "Nimba" produit par Redrum, H-Man et 76OS qui sortira en septembre 2014.
FREDIFR3D Fort de 10 ans de scènes en tant que saxophoniste & machines au sein du Brass band Fusion « Wombo Orchestra » et plusieurs tournées à accompagner les rappeurs Africains« Art Melody & Joey Le Soldat » au sampleur, Frédéric Corbière aka FrediFr3D se lance dans l’exercice du Dj Set en mélangeant son amour du vinyle aux contrôleurs midi. Passionné de beatmaking, turntablism, de musique SF et films de série B, c’est avec des mix intergalactiques d’artistes comme Mix Master Mike/Rob Swift/Cut Chemist… que son oreille se forme. Platines branchés !! Suivez la lumière !! Atterrissage de bootleg et remix complètement schizophrènes revisitant les classiques du Hiphop, tout en passant par des musiques traditionnelles de plusieurs continents et sons électro/hip hop du moment pour un set cosmique, dansant et électrique . Mais le projet c’est aussi une face B, un after post apocalyptique, électro et psychédélique agrémenté de grosses Basses triturées.