Pandore - Release Party

mercredi 05 octobre 2016 - 19h
+ d’événements ce jour-là
5€ (Sur place)

La parole à l'organisateur

Pandore

Pandore est le nouveau groupe créé par Stéphane Mourgues ( Hello Bye Bye) à Bordeaux.

Après une expérience certaine entre Shoegaze et Electro chantée en Anglais, c’est aujourd’hui le choc entre francophonie et production à l’anglaise que Pandore sort de sa corne d’abondance.

Parfois un chanteur, parfois une chanteuse, ou les deux ensemble, ce projet protéiforme a comme fil conducteur l’absence de principe. Leur premier titre "A moitié humaine », et son clip (bit.ly/2ceeXNj) met à l’honneur leur univers visuel, donne le ton de leur premier EP vénéneux qui sortira le 14 octobre.

Première scène du quatuor à La Nef d’Angoulème avec Grand Blanc & Lescop le 30 Septembre, préfigurant la nouvelle scène dans laquelle ils s’inscrivent.

☺ Puis IBOAT à Bordeaux le 5 Octobre. ☺

Un château de sable et tellement d’efforts.
J'y verse mon âme et tous mes trésors
J'y verse mes larmes, ma boîte de Pandore.

_________

Génial au Japon

Quand elles ne composent pas avec leurs copains du groupe Le A, Blandine Peis et Emeline Marceau se réunissent pour évoquer les grands espaces, les road-trips infinis et incertains et les sentiments humains dans un dédale de sons planants qui se déploient progressivement, telle une messe incantatoire sans fin.

Les boîtes à rythmes percutent sans jamais froisser les sens, les synthés se transforment en nappes célestes pendant que les guitares déliées ou distordues finissent de tapisser un décor jamais figé, toujours en mouvement.

De Blonde Redhead aux Black Angels en passant par Portishead et Tame Impala, le duo féminin met en lumière tout un pan du patrimoine pop et rock des années 2000 dans ses chansons habitées, qui nourrissent aussi bien les rêves que la réalité.

Qu'on vive au Japon... ou ailleurs.
genialaujapon.bandcamp.com/

_______

Be Quiet (Dj Set)

Pénétrer le monde sombre de Be Quiet, c’est longer les couloirs crasseux d’une Angleterre sous Témazépam. Hypnotisée par des voix spectrales, violemment bastonnée par des beats techno, illuminée par des synthés défoncés, leur musique entrelace new wave poisseux, shoegaze fougueux et techno frénétique...