ARTÚS / [Mascaret Festival]

ARTÚS / [Mascaret Festival]

Rock
vendredi 14 octobre 2016 - 19h30
7€ (Prévente) / 10€ (Sur place)
Achetez vos places :
La parole à l'organisateur
Dans le cadre du Mascaret festival occitan de Bordeaux (5° édition) /Mascaret hestenau occitan de Bordèu, l'IBOAT accueille un concert inédit d'Artús

Artús
Après treize années à fouiller sa mémoire à la recherche de souvenirs qu'il n'a pas connu, Artùs crée son folklore en s'émancipant des dogmes de la tradition, en dépassant l'héritage qu'il a reçu. Métissé, créolisé, il a remis en cause sa pratique pour obtenir une vision universelle du monde à travers l'ultralocal.
Radical, brut et indomptable, Artús ne cherche rien, n'attend rien, il s'impose et existe dans l'uniformisation actuelle.
Artús puise son énergie rock dans la culture tribale gasconne. Sa musique est à la fois enracinée et en mouvement vers les ailleurs qu'elle explore.
Il viendra présenter à l'IBOAT son nouvel album "ORS" enregistré à La Ferronnerie en mars 2016) dans le cadre du festival occitan Mascaret.


Mascaret festival occitan de Bordeaux (5° édition) /Mascaret hestenau occitan de Bordèu
Il existe aujourd’hui des festivals occitans dans plusieurs grandes villes de l’Occitanie (Toulouse, Pau, Rodez, Aurillac pour ne citer qu’elles). Depuis 2012, Bordeaux ne manque plus à l’appel !
MASCARET est un festival des cultures occitanes qui a pour ambition de programmer des artistes et des œuvres de toutes les disciplines artistiques (et quelques disciplines universitaires), dans différents lieux et structures culturelles de la Métropole, en collaboration avec plusieurs partenaires et opérateurs. L’objectif de la programmation est de trouver un équilibre entre des formes traditionnelles et contemporaines, des artistes locaux, aquitains et d’autres régions occitanes ; d’inclure des propositions artistiques créant des ponts avec d’autres cultures ; de privilégier le choix d’artistes professionnels ou en voie de le devenir. Mascaret entend faire (re)découvrir le patrimoine occitan / gascon de Bordeaux à ses habitants. Il se déroulera en 2016 durant plus d’un mois [...]
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.