Week-end des Frac

Week-end des Frac

Jusqu'au dimanche 06 novembre 2016
Frac Aquitaine
Gratuit
La parole à l'organisateur
Les 23 Fonds Régionaux d’Art Contemporain s’unissent pour vous ouvrir leurs portes à l’occasion d’un week-end dédié les 5 et 6 novembre. Un événement national qui vise à faire (re)découvrir ces outils qui mènent depuis plus de 30 ans une action de terrain à partir de leurs collections et en lien avec les artistes et de nombreux opérateurs.

À cette occasion, le Frac Aquitaine a conçu une programmation sous le signe de la créativité et de l’échange en partenariat avec le FRAC-Arthotèque du Limousin et le FRAC Poitou-Charentes. Le week-end sera notamment marqué par la présentation d'une nouvelle création sur l’identité de la région Nouvelle-Aquitaine commandée à l'artiste Jane Harris.

Samedi 5 novembre à 17h au Hangar G2 : Présentation officielle de la commande passée par le Frac Aquitaine, le Frac-Artothèque du Limousin et le Frac Poitou-Charentes à Jane Harris en présence d’Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine.

Dimanche 6 novembre à 16h au Hangar G2 : Rencontre avec l’artiste Jane Harris autour de sa création initiée par les trois Frac de la Nouvelle-Aquitaine au Hangar G2, accompagnée d’un goûter. Présentation animée par Élodie Goux, DDAA (Documents d’artistes Aquitaine). Gratuit.

Samedi 5 et Dimanche 6 novembre de 14h30 - 18h30 au Hangar G2. Gratuit.

Par les lueurs - Cent ans de guerres
L’exposition sera exceptionnellement ouverte le samedi et le dimanche et sera à découvrir en visite libre ou en compagnie de médiateurs qui se déploieront dans les espaces pour échanger autour des œuvres et des missions du Frac Aquitaine. Gratuit


Plus d’infos : www.frac-aquitaine.net/week-end-des-frac-5-et-6-novembre-2016


Annulé - Samedi 5 novembre à 18h à l'OARA, Calico - La Nouvelle-Aquitaine, conférence performée d’Éric Duyckaerts.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.