Rachid Taha + Vaudou Game + Afro Social Club

Rachid Taha + Vaudou Game + Afro Social Club

Funk / Jazz / Rock / World
jeudi 27 octobre 2016 - 19h30
Rocher de Palmer
20€ (Prévente)
La parole à l'organisateur
FESTIVAL LIVE ENERGY Rocher de Palmer
Jeudi 27 Octobre 2016
----------------------
20h - 20€ (en pré-vente) > Infos & réservation (Fnac et points de ventes habituels)
----------------------
20h30 : AFRO SOCIAL CLUB (Afrobeat)
L'AFRO SOCIAL CLUB, c'est un groupe d'Afrobeat français associant des rythmiques hypnotiques à de puissantes lignes de cuivre. L'afrobeat est le noyau de son répertoire de compositions principalement instrumentales, mais le groupe a pu tendre l'oreille vers d'autres influences, comme le Highlife, la musique éthiopienne ou bien le Trip Hop.

21h30 : Vaudou Game (Vaudou Funk)
A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin.
Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public.
La particularité musicale de cette région d’afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.
Cette musique qu’il a entendue en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.

22h45 : Rachid Taha officiel
Sa musique est un mélange de rock, electro, rai et folk algérien.Auteur de « Douce France » et « Rock The Casbah », celui que l'on dit un tiers Sinbad, un tiers John Wayne, et un tiers Alan Vega, a plus d'un tube hybride dans son sac… Sa collaboration avec Steve Hillage a permis le concert, le disque et le film 1,2,3 soleil avec Khaled et Faudel.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.