Fils & Filles de Caron (Déambulation Expérimentale)

Fils & Filles de Caron (Déambulation Expérimentale)

Performance / Théâtre
Le jeudi 03 novembre 2016
Rocher de Palmer
Gratuit
La parole à l'organisateur
[PARTICIPATIF]
"Fils et Filles de Caron" : Déambulation expérimentale

Il s'agit d'un projet artistique participatif construit sous le regard d'Arnaud Poujol (auteur et metteur en scène) en collaboration avec un groupe de personnes en situation de handicap.

Une Déambulation Expérimentale dans les coulisses du Rocher. A chaque étape un texte, une sensation, une rencontre, une mélodie, une découverte....
6 représentations : 10h30 - 11h00 - 11h30 (COMPLET) - 14h30 - 15h00 - 15h30

Entrée Gratuite sur réservation en cliquant ICI : bit.ly/2dL9nzk ou au 05.56.44.52.25

** Présentation **

Cette aventure vient en résonance de toutes les stratégies que doit mettre en place une personne en situation de handicap confrontée à un corps qui se joue des métamorphoses qui lui sont imposées. Nous souhaitons quitter le monde de l’apparence afin d’appréhender celui de la représentation.

En 2010, Arnaud Poujol avait travaillé avec un groupe de non-voyantes autour d’Ovide, aujourd’hui il continue l'exploration des récits mythologiques.

"Le minotaure s’impose à nous, comme une construction humaine qui échappe aux règles de la nature. Il ne s’agit pas de dire quelque chose sur une créature mi- humaine, mi- animale, mais plutôt de faire l’expérience d’une altérité forte. L’autre n’est plus un monstre si je connais son nom".

Nous proposons au public de vivre l’expérience sensible d’habiter « une architecture sonore et visuelle» dans laquelle chacun peut se confier, mais aussi se réinventer, le temps d’une déambulation dans les coulisses du Rocher de Palmer.

Protégés par l’obscurité, les visiteurs acceptent d’être guidés au cœur de nos dédales.

Une production J'adore ce que vous faites en partenariat avec le GIHP Aquitaine, la Ligue De l'Enseignement Gironde, la Fondation SNCF, l' Iddac Gironde, le Département de la Gironde, le Rocher de Palmer et dans le cadre du Festival Hors Jeu/En Jeu

Avec la participation des adhérents du GIHP : Amelie Gauthier, Clotilde Fernandes, Denis Guesneau, Dominique Helgorsky, Laurence Langel, Muriel Lacampagne, ainsi que Véronique Becuwe et Marie-France Cuadrado pour les Arts Plastiques.

Arnaud Poujol - Texte et mise en scène /// Marie Anne Mazeau - Chants /// Serge Korjanevski et Benjamin Ducroq - Composition et interprétation /// Erwin Chamard - Images et Son /// Dan Deketelaere - Régie générale

Plus d'info sur le projet : www.jadorecequevousfaites.net/en-participation/fils-et-filles-de-caron-a-poujol/

#FilsetFillesDeCaron #ArnaudPoujol
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.